Animateur réseaux de partenaires automobile H/F

Animateur réseaux de partenaires automobile H/F ACM GIE ACM GIE

  • CDI  ()
    Assurances : gestion relation clientèle
    STRASBOURG (67)

    BAC + 4 validé, BAC + 5 validé ou en cours, BAC + 2 validé, BAC + 3 validé
    Confirmé
    40-50 k € brut annuel fixe + intéressement et participation
    09/04/2024
    A064836
  • Label 1
  • Fiers de faire de la Diversité une force pour notre entreprise, Crédit Mutuel Alliance Fédérale s'engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents sans distinction
    Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction de genre, d'âge, d'origine sociale et culturelle, d'orientation sexuelle, d'appartenance à une organisation politique, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique pouvant faire l'objet d'une discrimination. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Qui sommes-nous ?


Depuis 1971, nous imaginons, concevons et orientons les offres et services qui contribuent au développement de l’activité assurance de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, inventeur du concept de bancassurance.

Les Assurances du Crédit Mutuel sont présentes sur les marchés des assurances de biens, des assurances de personnes comme de l’assurance-vie. Nous proposons des solutions à tous ceux qui désirent se protéger et anticiper demain, qu’ils soient particuliers, professionnels ou entreprises.

Ce sont nos valeurs mutualistes et notre philosophie innovante qui guident nos actions. Loin de nous contenter de couvrir nos assurés aujourd’hui, nous cherchons à prévenir les risques futurs et à construire une assurance de demain plus juste.

Les Assurances du Crédit Mutuel, ce sont ainsi environ 3500 talents au service de près de 13 millions d’assurés, générant un chiffre d’affaires de 13,9 milliards d’euros. Nos offres et services sont principalement distribués par les réseaux bancaires Crédit Mutuel, CIC et Cofidis. Nous sommes parmi les acteurs majeurs de l’assurance en France.

Rejoindre les Assurances du Crédit Mutuel, c’est rejoindre un groupe qui porte haut et fort ses valeurs et où l’humain est toujours au centre. C’est rejoindre une entreprise où les innovations sont sources de simplicité et de solidarité et où chacun est engagé pour une société plus juste et plus durable. Intégrer les ACM c’est également intégrer le groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale et ses multiples opportunités de carrières.

 

Pourquoi nous recrutons ?


Dans un contexte de recherche constante d'une croissance responsable et durable, Les assurances du Crédit Mutuel continuent d'innover, de se développer et de renforcer leurs équipes dans de nombreux domaines.

 

Vos missions


Le service technique assurances de biens concentre l’ensemble des solutions et services après sinistres pour les branches automobile, habitation et multirisque professionnelle.

Il regroupe les activités suivantes :

  • animation expertise libérale auto et IRD ;
  • service d’expertise à distance auto et IRD ;
  • support technique et administratif auto (véhicules volés, hors d’usage et valeur à neuf)
  • animation des partenaires auto (carrossiers, glaciers et déconstructeurs) ;
  • animation des partenaires IRD (réparation en nature).

Vous évoluerez au sein de l’équipe des partenariats carrossiers et serez garant de la performance de l’écosystème réparateur dont vous aurez la charge.

 

Descriptif du poste

Au service du bon fonctionnement de l’activité, vous assurer le suivi et la qualité de la relation avec nos partenaires externes. Vous veillez à la bonne exécution et la régularité des prestations telles que définies contractuellement, dans une démarche de pilotage, d’animation et d’accompagnement et dans un objectif de maîtrise des coûts et de satisfaction assuré.

Vous apportez votre maîtrise technique et votre capacité de négociation dans le traitement des opérations de l’entité.

Dans une démarche d’amélioration continue, vous êtes force de proposition pour faire évoluer les processus de l’entité et les outils de pilotage, améliorer le parcours client, parfaire la sélection de nos partenaires, apporter de nouveaux services.

Vos responsabilités :

  • Traiter les dossiers ou réclamations complexes avec la réponse appropriée au service de la relation client et de l’efficacité relationnelle.
  • Être garant de la qualité de service sur votre secteur/portefeuille de partenaires
  • Optimiser le maillage et la sélection des partenaires sur votre secteur/portefeuille et répondre aux sollicitations de référencement ou d’agrément/réaliser les négociations tarifaires
  • Animer de manière proactive les partenaires dont vous avez la charge : appels sortants, fiche qualité, comité de pilotage, plan d’actions, tableaux de bord…
  • Veiller au respect des aspects réglementaires : règles commerciales, conformité, due diligence, respect du cahier des charges en vigueur
  • Préparer et participer à l’animation groupée des partenaires lors de conventions ou événements dédiés
  • Qualifier et améliorer le niveau de qualité des prestations par le biais de plan d’actions afin d’apporter de la valeur au service utilisateur
  • Renseigner et participer à l’amélioration des outils métiers dédiés, notamment les outils de pilotage dynamique.
  • Mener des études et analyse fines, à partir des outils de pilotage mis à disposition, sur des problématiques métiers ou au service de la performance globale des processus mis en place.
  • Soutenir le bon fonctionnement de l’activité et s’investir dans une dynamique de cohésion d’équipe
  • Participer à des projets d’amélioration en lien avec l’organisation et l’efficacité opérationnelle de l’entité
  • Se former en permanence pour garantir l’efficacité du service apporté

Ce que vous allez vivre chez nous


Concrètement, aux Assurances du Crédit Mutuel, nos collaborateurs bénéficient:

  • D'une rémunération fixe versée sur 13 mois
  • De l'intéressement, participation et de l'abondement pouvant atteindre plus de deux mois de salaire en fonction des résultats du groupe
  • D'un plan épargne entreprise (PEE), d’un plan épargne retraite collectif (PERECOL) et d’un compte épargne temps (CET),
  • D'un rythme de travail adapté fort d'un accord QVT groupe qui permet de télétravailler jusqu'à deux jours par semaine
  • De 22 jours de RTT par an selon le rythme de travail défini
  • D'une politique de protection sociale renforcée (régimes de remboursement de frais de santé et de prévoyance)
  • D'un régime de retraite supplémentaire (PERO) prise en charge à 100% par l’employeur
  • De conditions bancaires et assurances préférentielles
  • D'une politique parentale avantageuse
  • D'un parcours d'intégration pour tout nouvel arrivant
  • D'au moins une action de formation chaque année (95% des salariés)
  • D'un accompagnement pour favoriser votre mobilité géographique et fonctionnelle.

 

Ce que nous allons aimer chez vous


Votre parcours :

Niveau de formation : Minimum Bac +2

Expérience confirmée de plus de 5 ans dans les métiers d’exploitation, d’expertises ou d’inspection, centrés sur l’automobile.

 

Savoirs :

  • Savoirs techniques métiers : dans le secteur automobile
  • Négociation : vous possédez de solides capacités à négocier dans une relation client/fournisseur de long terme.
  • Capacités rédactionnelles : rédaction de procédures, et suivi de leur bonne application.
  • Outils de pilotage/statistiques : une bonne maîtrise des chiffres et notamment d’Excel (tableau crois dynamique, retraitement de données) est souhaitée. Une connaissance de PBI est un plus.
  • Bureautique : maîtrise des outils Word, Excel et PowerPoint.
  • Culture économique, technique et digitale
  • Veille

 

Savoir-être et savoir-faire :

  • Assertivité : capacité à délivrer des messages justes dans le respect des intérêts de chacun.
  • Agilité : capacité à s’adapter aux orientations du marché et de la direction
  • Curiosité : nécessaire besoin de creuser les sujets, d’écouter, s’intéresser, s’enrichir.
  • Synthèse : pouvoir réaliser des tableaux de bord et note de synthèse/cadrage.
  • Esprit d’équipe / d’entreprise : fondamental pour être un acteur de la transformation de l’entreprise.


Découverte du métier

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Votre candidature en 4 étapes

  1. Premier contact

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  2. Entretien en face à face

    Bravo, Vous êtes convié à un entretien en face à face.

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