Animées par les valeurs mutualistes du Crédit Mutuel, les Assurances du Crédit Mutuel incarnent et défendent une vision juste et équitable de l’assurance.

Nos valeurs et nos engagements

Les Assurances du Crédit Mutuel, ont une conviction forte :
la protection contre les risques d’aujourd’hui et de demain ne peut être que collective et solidaire.

Pour mener à bien leurs objectifs, les Assurances du Crédit Mutuel (ACM) construisent leur stratégie sur deux piliers forts et différenciants : être faiseur de simplicité et générateur de solidarité.

La solidarité mutualiste, moteur de tous nos engagements

Le cœur de nos valeurs d’assureur trouve son origine dans notre promesse mutualiste.
Elle s’exprime au travers d’actions, de services concrets et innovants, qui constituent autant d’engagements mutualistes au bénéfice de nos assurés.

Les Assurances du Crédit Mutuel (ACM) sont ainsi la seule compagnie d’assurance à proposer le Maintien de l’Acceptation Médicale à leurs assurés dans le cadre d’une assurance des emprunteurs. Ce dispositif exclusif constitue la promesse de confiance et de solidarité des Assurances du Crédit Mutuel d’un accompagnement sur la durée de leurs assurés dans leur projet immobilier.

La santé et la prévention, au cœur de notre action solidaire

Après avoir inventé la carte Avance Santé, véritable tiers-payant avant l’heure, les Assurances du Crédit Mutuel (ACM) ne cessent de s’engager pour une meilleure santé des Français.

Parce qu’aucun de ses assurés ne doit renoncer à se soigner pour des raisons financières, les Assurances du Crédit Mutuel proposent depuis des années des tarifs négociés chez de nombreux partenaires pouvant aller jusqu'à la prise en charge intégrale sur la plupart des soins.
Un combat quotidien qui nous amène aujourd’hui à être un acteur majeur de la protection sociale en France.

Les Assurances du Crédit Mutuel ont par ailleurs la conviction que les avancées technologiques et médicales doivent profiter à tous. Ainsi, chaque avancée accompagne nos offres dans notre objectif de qualité et d’innovation.

Nous sommes ainsi le premier assureur français à prendre en charge, pour les bénéficiaires d’un contrat complémentaire santé, la technologie d’imagerie médicale en 3D Visible Patient, permettant d’améliorer sensiblement le diagnostic, de préciser le geste opératoire et d’augmenter les chances de succès de certaines interventions chirurgicales.

Innovation et simplicité, au service d’une expérience client unique

L’innovation et le recours aux technologies digitales sont autant d’outils qui doivent faciliter la vie de nos assurés et le travail quotidien de nos conseillers de clientèle. C’est fort de cette conviction portée par l’ensemble du Crédit Mutuel, en plaçant l’Humain au cœur de leur stratégie, que les Assurances du Crédit Mutuel poursuivent leur transformation numérique.

Avec un objectif : proposer aux assurés des services simples et intuitifs, à haute valeur ajoutée, pour une expérience unique, de la souscription à la gestion des sinistres. Assureur innovant, les Assurances du Crédit Mutuel (ACM) permettent par exemple la déclaration de sinistre en ligne ou vous font bénéficier de l’e-acceptation médicale pour l’assurance d’un prêt.

Responsabilité sociétale : un engagement social et citoyen

Les Assurances du Crédit Mutuel sont pleinement conscientes du rôle social et sociétal que doit jouer une entreprise d’assurance. Des actions concrètes sont ainsi menées en faveur de l’égalité professionnelle, de la formation, et une démarche active est poursuivie pour favoriser la qualité de vie au travail ; démarche portée également par le Crédit Mutuel.

Fidèles à leurs valeurs mutualistes, les Assurances du Crédit Mutuel (ACM) mettent également en œuvre une politique de responsabilité sociale et environnementale engagée. Cette approche, qui témoigne de notre engagement face aux grands défis écologiques et sociétaux d’aujourd’hui, est également déployée dans notre politique d’investissement, via une démarche dite ESG (Environnement, Social, bonne Gouvernance). Celle-ci vise à privilégier notamment les investissements respectueux de l’environnement et de bonnes pratiques sociales.

En réponse aux défis posés par notre système de protection sociale, notre engagement passe également par nos promesses d’actions solidaires pour la prévention et la santé de tous.