La carte Avance Santé, une exclusivité !

11/04/2023

Un service mutualiste unique sur le marché

L’histoire des Assurances du Crédit Mutuel est marquée par l’innovation. De l’invention du modèle de bancassurance à la suppression des formalités médicales, la carte Avance Santé est une autre preuve de cette ingéniosité.

Depuis 2005, cette solution exclusive dispense les assurés de faire l’avance de leurs frais de santé.

Son objectif : rendre les soins accessibles à tous, en réduisant l’impact sur leur budget.

Une carte simple, utile et pratique

Sous la forme d’une carte de paiement, la carte Avance Santé permet de régler ses frais sans être débité immédiatement. Le prélèvement sur le compte de l’assuré n’intervient qu’après les remboursements de la Sécurité sociale et de la complémentaire santé des Assurances du Crédit Mutuel.

Cette carte dispose du paiement « sans contact » jusqu’à 50 euros. Et, depuis 2023, sa version dématérialisée est accessible avec Apple Pay pour des paiements depuis un smartphone toujours plus rapides.

La carte Avance Santé fonctionne chez tous les professionnels de santé équipés d’un terminal de paiement : médecins généralistes, médecins spécialistes, dentistes, opticiens, kinésithérapeutes…

Cette exclusivité est accessible gratuitement aux assurés santé des Assurances du Crédit Mutuel dès 16 ans.

Une démarche écoresponsable et inclusive

Depuis 2022, la carte Avance Santé a changé de design ! En plus de gagner en modernité, elle devient plus écoresponsable puisqu’elle est fabriquée à 85,5 % en matières recyclées. Plus inclusive, elle est aussi munie d’une encoche qui facilite son utilisation pour les personnes malvoyantes.

En 2022, près d’un million d’assurés santé du Crédit Mutuel et du CIC sont équipés d’une carte Avance Santé ! Chaque année, elle avance un demi-milliard d’euros de frais de soins aux clients : un soutien de plus au pouvoir d’achat.

Parce que la santé ne doit jamais grever le budget de nos assurés, la carte Avance Santé est la garantie d’un accès simple et immédiat aux soins.