Qui sommes-nous ?
Depuis 1971, nous imaginons, concevons et orientons les offres et services qui contribuent au développement de l’activité assurance de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, inventeur du concept de bancassurance.
Les Assurances du Crédit Mutuel sont présentes sur les marchés des assurances de biens, des assurances de personnes comme de l’assurance-vie. Nous proposons des solutions à tous ceux qui désirent se protéger et anticiper demain, qu’ils soient particuliers, professionnels ou entreprises.
Ce sont nos valeurs mutualistes et notre philosophie innovante qui guident nos actions. Loin de nous contenter de couvrir nos assurés aujourd’hui, nous cherchons à prévenir les risques futurs et à construire une assurance de demain plus juste.
Les Assurances du Crédit Mutuel, ce sont ainsi environ 3500 talents au service de près de 13 millions d’assurés, générant un chiffre d’affaires de 13,9 milliards d’euros. Nos offres et services sont principalement distribués par les réseaux bancaires Crédit Mutuel, CIC et Cofidis. Nous sommes parmi les acteurs majeurs de l’assurance en France.
Rejoindre les Assurances du Crédit Mutuel, c’est rejoindre un groupe qui porte haut et fort ses valeurs et où l’humain est toujours au centre. C’est rejoindre une entreprise où les innovations sont sources de simplicité et de solidarité et où chacun est engagé pour une société plus juste et plus durable. Intégrer les ACM c’est également intégrer le groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale et ses multiples opportunités de carrières.
Pourquoi nous recrutons ?
Dans un contexte de recherche constante d'une croissance responsable et durable, Les assurances du Crédit Mutuel continuent d'innover, de se développer et de renforcer leurs équipes dans de nombreux domaines.
Vos missions
Le Service technique Assurances de Biens – STAB - concentre les solutions et services après sinistres, pour les branches auto et IRD (expertise automobile, carrossiers et vitriers partenaires, expertise habitation, entreprises du bâtiment partenaires, services de gestion spécialisée en interne). Le service est composé de 90 collaborateurs et se compose de 3 pôles : le pôle automobile, le pôle habitation et le pôle étude projet statistique (service support).
Vous évoluerez au sein du pôle IRD avec les équipes dédiées à l'animation de nos réseaux d’experts libéraux IRD.
Vous venez en support des équipes de gestion de sinistres MRH & MRP et êtes l’interlocuteur des experts libéraux en ce qui concerne la Qualité de leurs prestations.
Vous serez garant de la performance de nos partenaires et les animerez quotidiennement dans ce but.
Activités / Tâches spécifiques du poste
Au sein d’une équipe de 6 collaborateurs, vous prendrez en compte les responsabilités suivantes sur le périmètre d’expertise sur les dossiers à forts enjeux.
Gestion des dysfonctionnements non résolus sur les premiers niveaux d’escalades initiés par la gestion.
Gestion du réseau de partenaires (attribution missions, référencement & déréférencement)
Réalisation des contrôles à distance et sur site (un déplacement /mois 2 jours à prévoir)
Pilotage (conception, définition des KPI & objectifs)
L'assistance aux mandants
Définition et évolution des prestations & cahiers des charges
Politique de contrôle annuel, rédaction et présentation des bilans
Animation du réseau (copil & plan d’action)
Représentant direction auprès des partenaires et autres services internes
Contribution active aux projets de la Direction
Gestion et arbitrage des dysfonctionnements
Pour mener à bien vos missions, vous aurez à disposition un ensemble d’outils de pilotage que vous contribuerez à améliorer.
Ce que vous allez vivre chez nous
Concrètement, aux Assurances du Crédit Mutuel, nos collaborateurs bénéficient:
- D'une rémunération fixe versée sur 13 mois
- De l'intéressement, participation et de l'abondement pouvant atteindre plus de deux mois de salaire en fonction des résultats du groupe
- D'un plan épargne entreprise (PEE), d’un plan épargne retraite collectif (PERECOL) et d’un compte épargne temps (CET),
- D'un rythme de travail adapté fort d'un accord QVT groupe qui permet de télétravailler jusqu'à deux jours par semaine
- De 22 jours de RTT par an selon le rythme de travail défini
- D'une politique de protection sociale renforcée (régimes de remboursement de frais de santé et de prévoyance)
- D'un régime de retraite supplémentaire (PERO) prise en charge à 100% par l’employeur
- De conditions bancaires et assurances préférentielles
- D'une politique parentale avantageuse
- D'un parcours d'intégration pour tout nouvel arrivant
- D'au moins une action de formation chaque année (95% des salariés)
- D'un accompagnement pour favoriser votre mobilité géographique et fonctionnelle.
Ce que nous allons aimer chez vous
Connaissances et compétences
Avoir une expérience significative (plus de 3 ans) en gestion IRD, et notamment en gestion complexe (RC dommages, Sécheresse…) ou être titulaire d’un diplôme d’ingénieur en bâtiment avec une première expérience en assurance IRD.
Avoir une appétence pour le bâtiment
Maîtrise des outils de bureautique (Excel, Word, Powerpoint).
Savoir-être - savoir-faire
Savoir communiquer: écoute, aisance relationnelle
Savoir être: sens des responsabilités, rigueur, autonomie, efficacité, polyvalence, sens du service, réactivité
Rigueur et organisation dans le travail, gestion des priorités.