Responsable adjoint Service Développement des offres IRD Professionnels et Entreprises H/F

Responsable adjoint Service Développement des offres IRD Professionnels et Entreprises H/F ACM GIE ACM GIE

  • CDI  ()
    Assurances : gestion relation clientèle Management
    STRASBOURG (67)

    BAC + 4 validé, BAC + 5 validé ou en cours
    Confirmé
    45-60 k € brut annuel fixe + intéressement et participation
    23/03/2024
    A063308
  • Label 1
  • Fiers de faire de la Diversité une force pour notre entreprise, Crédit Mutuel Alliance Fédérale s'engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents sans distinction
    Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction de genre, d'âge, d'origine sociale et culturelle, d'orientation sexuelle, d'appartenance à une organisation politique, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique pouvant faire l'objet d'une discrimination. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Qui sommes-nous ?


Depuis 1971, nous imaginons, concevons et orientons les offres et services qui contribuent au développement de l’activité assurance de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, inventeur du concept de bancassurance.

Les Assurances du Crédit Mutuel sont présentes sur les marchés des assurances de biens, des assurances de personnes comme de l’assurance-vie. Nous proposons des solutions à tous ceux qui désirent se protéger et anticiper demain, qu’ils soient particuliers, professionnels ou entreprises.

Ce sont nos valeurs mutualistes et notre philosophie innovante qui guident nos actions. Loin de nous contenter de couvrir nos assurés aujourd’hui, nous cherchons à prévenir les risques futurs et à construire une assurance de demain plus juste.

Les Assurances du Crédit Mutuel, ce sont ainsi environ 3500 talents au service de près de 13 millions d’assurés, générant un chiffre d’affaires de 13,9 milliards d’euros. Nos offres et services sont principalement distribués par les réseaux bancaires Crédit Mutuel, CIC et Cofidis. Nous sommes parmi les acteurs majeurs de l’assurance en France.

Rejoindre les Assurances du Crédit Mutuel, c’est rejoindre un groupe qui porte haut et fort ses valeurs et où l’humain est toujours au centre. C’est rejoindre une entreprise où les innovations sont sources de simplicité et de solidarité et où chacun est engagé pour une société plus juste et plus durable. Intégrer les ACM c’est également intégrer le groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale et ses multiples opportunités de carrières.

 

Pourquoi nous recrutons ?


Dans un contexte de recherche constante d'une croissance responsable et durable, Les assurances du Crédit Mutuel continuent d'innover, de se développer et de renforcer leurs équipes dans de nombreux domaines.

 

Vos missions


Les Assurances du Crédit Mutuel, en pleine croissance sur les marchés stratégiques des assurances des Professionnels, des Entreprises, et de l’Agriculture, développent actuellement leur gamme de produits d’assurances et leurs partenariats permettant d’adresser l’ensemble de ces clientèles au sein des réseaux bancaires Crédit Mutuel et CIC.

Pour renforcer son développement la Direction Assurances de Biens recherche son/sa Adjoint au Responsable du Service Développement des Offres IRD Professionnels, Agricoles et Entreprises.

Il/Elle :

  • Aura en charge l’organisation et la planification des projets du service, en lien avec la responsable et les référents

  • Sera responsable de certains projets de développement de nos Offres,

  • Participera au management général du service en lien avec le responsable (stratégie, orientations, RH, ...)

 

Principales missions du Service Développement des Offres IRD Professionnels, Agricoles et Entreprises :

  • Renforcer l’offre d’assurances IARD Professionnels et Entreprises à destination des réseaux Crédit Mutuel et CIC :
    1. - Construire et faire évoluer les outils, process et produits du pro et de l’entreprise

    2. - S’adapter aux nouveaux marchés de l’Entreprise et l’Agricole

    3. - Mettre en œuvre et développer nos partenariats

  • Accompagner la montée en compétence des équipes du Domaine Professionnels et Entreprises et des réseaux en lien avec les Directions de marché Grand public et Entreprise
  • Sécuriser le développement du portefeuille par l’identification d’évolutions défavorables et/ ou la mise en œuvre d’actions correctives (management portefeuille)

 

Ce que vous allez vivre chez nous


Concrètement, aux Assurances du Crédit Mutuel, nos collaborateurs bénéficient:

  • D'une rémunération fixe versée sur 13 mois
  • De l'intéressement, participation et de l'abondement pouvant atteindre deux mois de salaire en fonction des résultats du groupe
  • D'un plan épargne entreprise et du PERCOL
  • D'un rythme de travail adapté fort d'un accord QVT groupe qui permet de télétravailler jusqu'à deux jours par semaine
  • De 22 jours de RTT par an selon le rythme de travail défini
  • D'une politique de protection sociale renforcée (mutuelle, contrat de santé collectif, prévoyance)
  • De la retraite supplémentaire prise en charge à 100% par l’employeur
  • De conditions bancaires et assurances préférentielles
  • D'une politique parentale avantageuse
  • D'un parcours d'intégration pour tout nouvel arrivant
  • D'au moins une action de formation chaque année (95% des salariés)
  • D'un accompagnement pour favoriser votre mobilité géographique et fonctionnelle.

 

Ce que nous allons aimer chez vous


Connaissances et compétences

  • De formation supérieure

  • Votre expérience de la gestion de projets vous permet d’obtenir l’engagement des équipes « projets » et de délivrer la performance attendue

  • Une connaissance du marché des assurances Dommages sur les risques Professionnels, Agricoles et/ou Entreprises serait un plus

  • Votre sens relationnel vous permet d’évoluer dans des environnements différents (réseau, fonction transverse, souscription)

  • Vous maitrisez les techniques d’animation d’un groupe projet et montrez de bonnes compétences rédactionnelles.

  • Vous faites preuve de synthèse pour faciliter la prise de décision

     

Savoir-être - savoir-faire

  1. Savoir organiser : coordonner, déléguer, prioriser

  2. Savoir animer : Décider, contrôler, fédérer, motiver

  3. Savoir communiquer : écoute, aisance relationnelle, travail en équipe

  4. Savoir être : Sens des responsabilités, dynamisme, esprit de décision, force de conviction, efficacité, rigueur, autonomie


Découverte du métier

Ces autres offres peuvent vous intéresser

Votre candidature en 4 étapes

  1. Premier contact

    Vous avez postulé à une offre d'emploi et votre candidature a retenu notre attention.

  2. Entretien en face à face

    Bravo, Vous êtes convié à un entretien en face à face.

  3. Embauche

    Votre candidature est validée, félicitations.

  4. Intégration

    Bienvenue, votre parcours d'intégration va débuter prochainement.