Qui sommes-nous ?
Depuis 1971, nous imaginons, concevons et orientons les offres et services qui contribuent au développement de l’activité assurance de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, inventeur du concept de bancassurance.
Les Assurances du Crédit Mutuel sont présentes sur les marchés des assurances de biens, des assurances de personnes comme de l’assurance-vie. Nous proposons des solutions à tous ceux qui désirent se protéger et anticiper demain, qu’ils soient particuliers, professionnels ou entreprises.
Ce sont nos valeurs mutualistes et notre philosophie innovante qui guident nos actions. Loin de nous contenter de couvrir nos assurés aujourd’hui, nous cherchons à prévenir les risques futurs et à construire une assurance de demain plus juste.
Les Assurances du Crédit Mutuel, ce sont ainsi 4000 talents au service de près de 13 millions d’assurés, générant un chiffre d’affaires de plus de 13 milliards d’euros. Nos offres et services sont principalement distribués par les réseaux bancaires Crédit Mutuel, CIC et Cofidis. Nous sommes parmi les acteurs majeurs de l’assurance en France.
Rejoindre les Assurances du Crédit Mutuel, c’est rejoindre un groupe qui porte haut et fort ses valeurs et où l’humain est toujours au centre. C’est rejoindre une entreprise où les innovations sont sources de simplicité et de solidarité et où chacun est engagé pour une société plus juste et plus durable. Intégrer les ACM c’est également intégrer le groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale et ses multiples opportunités de carrières.
Vos missions
Dans le cadre de votre alternance, vous serez intégré(e) à la Direction du Marketing et du Développement Commercial, au sein de l’Equipe en charge du Marketing Stratégique.
Son cœur de métier ? La connaissance des clients et du marché pour les particuliers, les professionnels et les clientèles spécialisées (Entreprises, Agriculteurs, Associations, OBNL) par de la veille, des études de marché ou de portefeuille.
Vous rejoindrez une équipe de 7 personnes qui a pour mission d’accompagner les Directions Produits dans la création ou l’évolution des offres afin de garantir leur cohérence et adéquation aux besoins clients et prospects. Le marketing stratégique travaille également sur les projets de distribution hors réseaux et la coordination du partenariat Cofidis.
Missions :
Au sein du Pôle Marché des Particuliers du Marketing Stratégique :
- Vous assisterez ponctuellement les chefs de projets marketing stratégique dans leurs travaux d’accompagnement des équipes du MKG Relationnel en matière de mises en marché (participation à des réunions de suivi, réalisation de certaines documentations pour le réseau, contribution à l’élaboration de supports de formation…).
- Vous serez responsable de la mise à jour et de l’analyse des documents de référence (chiffres clés ACM, Profils par segments…)
- Vous aurez pour mission la construction d’un catalogue Produits et l’élaboration de certains outils Marketing transverse (vocabulaire commun, …)
- Vous veillerez à tenir à jour la documentation stratégique disponible sur l’outil intranet du groupe (évolution produit, charte graphique, évolutions règlementaires…)
- Vous aurez pour mission la rédaction de notes de synthèse (études) ou d’éclairages sur le marché des particuliers en lien avec l’équipe en charge de la Veille et des Etudes.
Ce que vous allez vivre chez nous
Rejoindre le groupe des Assurances du Crédit Mutuel c’est intégrer une entreprise innovante qui porte haut et fort les valeurs du mutualisme et qui place l'épanouissement et l'équilibre de vie de ses collaborateurs au cœur de ses préoccupations. Nos collaborateurs sont accompagnés tout au long de leur carrière par un investissement important en formation, et de nombreuses opportunités d’évolution. Nous leur offrons également un package de rémunération attractif à savoir :
- Rémunération sur 13 mois, qui est en moyenne 50 % au-dessus du minimum légal.
- Prime d'intéressement et de participation et abondement au plan d’épargne salariale dans des conditions très favorable (plus de 3 mois de salaire).
- 29 jours de congés payés + 5 jours de congés payés pour réviser avant les examens (quel que soit le contrat).
- CSE attractif sur lequel vous trouverez des billets de cinémas, spectacles, concerts etc… à prix réduit, également une prise en charge de vos vacances et bien d'autres avantages.
- De nombreux autres avantages à découvrir sur notre site internet ( excellent système de protection sociale, conditions bancaires et assurances préférentielles…) : https://www.acm.fr/fr/index.html
Aux Assurances du Crédit Mutuel, nos postes sont ouverts aux candidatures des personnes en situation de handicap.
Ce que nous allons aimer chez vous
Connaissances et compétences :
Actuellement en Master 1 ou 2 avec une spécialisation en Marketing (bac+4/5)
Vous disposez idéalement d’une première expérience significative dans une direction de Marketing (opérationnel, développement ou stratégique).
Vous maîtrisez les outils de bureautique (Excel, Word, PPT).
Savoir-être / Savoir-faire :
Vous appréciez le travail d'équipe et vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel et de capacités de communication.
Vous disposez de qualités rédactionnelles et êtes à l’aise avec les chiffres.
Vous avez un esprit synthétique avec une capacité d’analyse reconnue.
Vous faites preuve de curiosité, d'organisation et de réactivité au quotidien.
Vous êtes de nature dynamique et mettez de l'enthousiasme dans votre travail.