CHARGE(E) D'ETUDES COMPTABILITE (H/F)

CHARGE(E) D'ETUDES COMPTABILITE (H/F) ACM GIE ACM GIE


  • Alternance  (12 mois)
    Assurances : gestion relation clientèle Finance Comptabilité Contrôle de gestion
    STRASBOURG (67)

    BAC + 4 validé, BAC + 5 validé ou en cours
    Etudiant
    19 k € brut annuel fixe + intéressement et participation
    24/01/2023
    A053062
  • Diversité et Inclusion
    Fiers de faire de la Diversité une force pour notre entreprise, Crédit Mutuel Alliance Fédérale s'engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents sans distinction, quels que soient leurs identité de genre, handicap, âge, origine sociale et culturelle, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique pouvant faire l'objet d'une discrimination.

Qui sommes-nous ?


Depuis 1971, nous imaginons, concevons et orientons les offres et services qui contribuent au développement de l’activité assurance de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, inventeur du concept de bancassurance.

Les Assurances du Crédit Mutuel sont présentes sur les marchés des assurances de biens, des assurances de personnes comme de l’assurance-vie. Nous proposons des solutions à tous ceux qui désirent se protéger et anticiper demain, qu’ils soient particuliers, professionnels ou entreprises.
Ce sont nos valeurs mutualistes et notre philosophie innovante qui guident nos actions. Loin de nous contenter de couvrir nos assurés aujourd’hui, nous cherchons à prévenir les risques futurs et à construire une assurance de demain plus juste.
Les Assurances du Crédit Mutuel, ce sont ainsi 3 839 talents au service de près de 13 millions d’assurés, générant un chiffre d’affaires de plus de 12,3 milliards d’euros. Nos offres et services sont principalement distribués par les réseaux bancaires Crédit Mutuel, CIC et Cofidis. Nous sommes parmi les acteurs majeurs de l’assurance en France.

Rejoindre les Assurances du Crédit Mutuel, c’est rejoindre un groupe qui porte haut et fort ses valeurs et où l’humain est toujours au centre. C’est rejoindre une entreprise où les innovations sont sources de simplicité et de solidarité et où chacun est engagé pour une société plus juste et plus durable. Intégrer les ACM c’est également intégrer le groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale et ses multiples opportunités de carrières.

Vos missions


Mission principale

Votre apprentissage se fera au sein d’une équipe dynamique à taille humaine basée à Strasbourg où vous participerez à la production des états financiers ainsi que des états réglementaires pour le groupe et ses filiales.
Vous participerez également aux différentes tâches de coordination assurées par l’équipe Reporting Social dans le processus de clôture et vous prendrez part à la refonte des outils permettant le traitement et la restitution des reportings.

Activités / Tâches spécifiques du poste
Vous aurez pour objectif de nous assister dans :

  • la centralisation, production et déclaration des états sociaux et réglementaires :
    • rédaction des annexes aux comptes ;
    • rédaction des rapports de gestion ;
    • production des états réglementaires à destination des autorités de contrôle françaises (ACPR) et belges (BNB) ;
  • la participation aux travaux d’inventaire (arrêtés trimestriels), en collaboration étroite avec les différents services contributeurs (Comptabilité, Actuariat, Financier, Contrôle de gestion…) ;
  • l’établissement de documents de contrôle ;
  • l’amélioration continue des différents outils de reporting ;
  • la coordination des projets comptables et de reporting entre les différents services contributeurs.

Vous participerez également à la rédaction de supports documentant vos travaux. Vous pourrez être amené à effectuer des analyses ponctuelles pour le service sur des sujets techniques ou d’actualité.

Ce que vous allez vivre chez nous


Rejoindre le groupe des Assurances du Crédit Mutuel c’est intégrer une entreprise innovante qui porte haut et fort les valeurs du mutualisme et qui place l'épanouissement et l'équilibre de vie de ses collaborateurs au cœur de ses préoccupations. Nos collaborateurs sont accompagnés tout au long de leur carrière par un investissement important en formation, et de nombreuses opportunités d’évolution. Nous leur offrons également un package de rémunération attractif à savoir :

  • Rémunération sur 13 mois, qui est en moyenne 50 % au-dessus du minimum légal.
  • Prime d'intéressement et de participation et abondement au plan d’épargne salariale dans des conditions très favorable (plus de 3 mois de salaire).
  • 29 jours de congés payés + 5 jours de congés payés pour réviser avant les examens (quel que soit le contrat).
  • CSE attractif sur lequel vous trouverez des billets de cinémas, spectacles, concerts etc… à prix réduit, également une prise en charge de vos vacances et bien d'autres avantages.
  • De nombreux autres avantages à découvrir sur notre site internet ( excellent système de protection sociale, conditions bancaires et assurances préférentielles…) : https://www.acm.fr/fr/index.html

Aux Assurances du Crédit Mutuel, nos postes sont ouverts aux candidatures des personnes en situation de handicap.
 
 

Ce que nous allons aimer chez vous


Profil recherché :

  • École de commerce / École d’Ingénieur / Master finance ou comptabilité
  • Etudes dans le domaine comptable/audit/finances en cours, collaboration sous forme d’alternance permettant une présence pendant les périodes d’arrêté en début d’année notamment.
  • Vous avec des connaissances des outils bureautiques (Excel/Word notamment) et vous présentez un intérêt pour les outils informatiques en général.
  • Vous êtes capable de mener des investigations de manière autonome et de les restituer de façon synthétique et claire.
  • Vous faites preuve de rigueur et d’esprit d’initiative, vous êtes reconnus pour votre dynamisme et votre implication.
  • Vous aimez travailler en équipe.


Découverte du métier

Ces autres offres peuvent vous intéresser

Votre candidature en 4 étapes

  1. Premier contact

    Vous avez postulé à une offre d'emploi et votre candidature a retenu notre attention.

  2. Entretien en face à face

    Bravo, Vous êtes convié à un entretien en face à face.

  3. Embauche

    Votre candidature est validée, félicitations.

  4. Intégration

    Bienvenue, votre parcours d'intégration va débuter prochainement.