CHARGÉ D'AFFAIRES COURTAGE (H/F)

CHARGÉ D'AFFAIRES COURTAGE (H/F) ACM GIE ACM GIE


  • CDI  ()
    Cadre
    Assurances : gestion relation clientèle Commercial
    VALENCE (26)
    STRASBOURG (67)

    BAC + 4 validé, BAC + 5 validé ou en cours, BAC + 2 validé, BAC + 3 validé
    Confirmé
    40-65 k € brut annuel fixe + intéressement et participation
    23/01/2023
    A052265
  • Diversité et Inclusion
    Fiers de faire de la Diversité une force pour notre entreprise, Crédit Mutuel Alliance Fédérale s'engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents sans distinction, quels que soient leurs identité de genre, handicap, âge, origine sociale et culturelle, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique pouvant faire l'objet d'une discrimination.

Qui sommes-nous ?


Depuis 1971, nous imaginons, concevons et orientons les offres et services qui contribuent au développement de l’activité assurance du Crédit Mutuel, inventeur du concept de bancassurance.

Les Assurances du Crédit Mutuel sont présentes sur les marchés des assurances de biens, de personnes comme de l’assurance-vie, et nous proposons des solutions innovantes à tous ceux qui désirent se protéger et anticiper demain.
C’est notre philosophie pionnière, humaine et innovante qui guide nos actions et nos décisions. Loin de nous contenter d’assurer les risques auxquels font face nos assurés aujourd’hui, nous cherchons au quotidien à prévenir les risques futurs et à construire une assurance de demain plus juste.
Les Assurances du Crédit Mutuel, c’est plus de 3 800 talents au service de plus 12,8 millions d’assurés générant un chiffre d’affaires de 12,3 milliards d’euros ce qui nous place parmi les acteurs majeurs de l’assurance et de la protection sociale en France.

Rejoindre les Assurances du Crédit Mutuel, c’est rejoindre une entreprise dans laquelle l’humain et son potentiel passent avant tout. C’est rejoindre un groupe qui porte haut et fort ses valeurs, un groupe de pointe dans lequel les innovations servent l’humain et dont la réussite se mesure à la satisfaction de ses salariés et de ses assurés.

Aux Assurances du Crédit Mutuel, nos postes sont ouverts aux candidatures des personnes en situation de handicap.

Pourquoi nous recrutons ?


Le poste à pouvoir se situe au sein du service Ingénierie du courtage. Créé récemment, il est rattaché à la Direction de l’Entreprise. Il est composé de 13 personnes dont la mission est le développement et le suivi technique des activités de courtage prenant deux principales formes :

  • Le portage de risque de clients non bancaires en lien avec des courtiers externes : Principalement via SERENIS ASSURANCES
  • L’apport de solutions d’assurance externes pour les clients du Groupe pour des risques que les ACM ne couvrent pas via ACM Courtage
Nous ouvrons ce poste dans le cadre d'un remplacement suite à une mobilité interne.

Vos missions


Au sein de l’Ingénierie du Courtage, vous prendrez en charge le développement et la supervision de plusieurs partenariats avec des courtiers. Ces derniers couvrent divers branches d’assurance (santé & prévoyance individuelle et collective, flottes automobiles, autres IRD auprès de clients professionnels et entreprises). Vos missions principales seront:

  • Le développement de l’activité commerciale avec des courtiers déjà référencés ou non :
    • Réceptionner et instruire les demandes d’étude selon procédure en vigueur (pertinence des garanties souhaitées, analyse des CP/CG, positionnement dans le marché, analyse des risques et opportunités, du commissionnement, du mode de vente et du circuit de délégation).
    • Participer à la rédaction des conventions de partenariat, mettre en place des échanges de données informatiques et sécurisées EDI, FTRS.
    • Assurer l’interface avec le courtier : appuyer la Direction Technique pour toutes difficultés, questions ou précisions souhaitées
    • Suivre la validation des fiches-produits avant lancement de l’offre
  • La supervision et suivi de la relation courtage :
    • Suivre l’activité, la qualité des portefeuilles, les résultats commerciaux, les résultats techniques, la qualité des prestations fournies, les réclamations etc.
    • Informer les courtiers des nouvelles dispositions légales et règlementaires, puis vérifier leur mise en application
    • Suivre le fonctionnement et le développement des partenariats
    • Réaliser des contrôles à distance et sur place sur les prestations déléguées
    • Participer à la revue annuelle des tarifs : validation des revalorisations tarifaires, information des courtiers et vérification a posteriori de la mise en application
    • Animer et coordonner en transverse des chantiers en lien avec les contributeurs internes et les courtiers partenaires (ex : mise en place d’une délégation de gestion des sinistres avec certains courtiers).
  • la participation à la vie du service
    • Gérer les appels clients vers Sérénis Assurances,
    • Réceptionner et transmettre les actes d’huissiers,
    • Accueil de prestataires

Ce que vous allez vivre chez nous


Rejoindre le groupe des Assurances du Crédit Mutuel c’est intégrer une entreprise innovante qui porte haut et fort les valeurs du mutualisme et qui place l'épanouissement et l'équilibre de vie de ses collaborateurs au cœur de ses préoccupations. Nos collaborateurs sont accompagnés tout au long de leur carrière par un investissement important en formation, et de nombreuses opportunités d’évolution. Nous leur offrons également un package de rémunération attractif (rémunération sur 13 mois, intéressement et participation + abondement, Plan épargne entreprise…) et de nombreux autres avantages à découvrir sur notre site internet (possibilité de télétravailler jusqu’à 2 jours par semaine, excellent système protection sociale, RTT, conditions bancaires et assurances préférentielles…) : https://www.acm.fr/fr/index.html

Aux Assurances du Crédit Mutuel, nos postes sont ouverts aux candidatures des personnes en situation de handicap.
 

Ce que nous allons aimer chez vous


Vous bénéficiez d'une expérience réussie de 10 ans minimum dans le développement de programmes d’assurances auprès de clients professionnels/TPE/ PME, en assurances de personnes ou en assurance de biens.
A ce titre, vous avez idéalement une expérience dans la visite de risques IARD auprès de clients professionnels, TPE, PME.
Vous avez également une expérience ou une bonne connaissance du secteur du courtage en assurance.

Savoir-être - savoir-faire

  • Bonne aisance relationnelle
  • Aptitude à la négociation commerciale
  • Sens du travail en équipe
  • Autonomie
  • Rigueur et précision dans le travail


Découverte du métier

Votre candidature en 4 étapes

  1. Premier contact

    Vous avez postulé à une offre d'emploi et votre candidature a retenu notre attention.

  2. Entretien en face à face

    Bravo, Vous êtes convié à un entretien en face à face.

  3. Embauche

    Votre candidature est validée, félicitations.

  4. Intégration

    Bienvenue, votre parcours d'intégration va débuter prochainement.