RESPONSABLE D'EQUIPE ASSURANCE-VIE (H/F)

RESPONSABLE D'EQUIPE ASSURANCE-VIE (H/F)
Société : ACM GIE | Réf. : A050769 | Date de publication : 22/09/2022
LAVAL (53000) - MAYENNE | CDI | Niveau de formation : BAC + 5 validé ou en cours | Niveau d'expérience : Junior, Confirmé | Métier : Assurances : gestion, relation clientèle ACM GIE

Présentation de la société

Depuis 1971, nous imaginons, concevons et orientons les offres et services qui contribuent au développement de l’activité assurance du Crédit Mutuel, inventeur du concept de bancassurance.

Les Assurances du Crédit Mutuel sont présentes sur les marchés des assurances de biens, de personnes comme de l’assurance-vie, et nous proposons des solutions innovantes à tous ceux qui désirent se protéger et anticiper demain.
C’est notre philosophie pionnière, humaine et innovante qui guide nos actions et nos décisions. Loin de nous contenter d’assurer les risques auxquels font face nos assurés aujourd’hui, nous cherchons au quotidien à prévenir les risques futurs et à construire une assurance de demain plus juste.
Les Assurances du Crédit Mutuel, c’est plus de 3 700 talents au service de plus 13 millions d’assurés générant un chiffre d’affaires de 12,1 milliards d’euros ce qui nous place parmi les acteurs majeurs de l’assurance et de la protection sociale en France.

Rejoindre les Assurances du Crédit Mutuel, c’est rejoindre une entreprise dans laquelle l’humain et son potentiel passent avant tout. C’est rejoindre un groupe qui porte haut et fort ses valeurs, un groupe de pointe dans lequel les innovations servent l’humain et dont la réussite se mesure à la satisfaction de ses salariés et de ses assurés.

Aux Assurances du Crédit Mutuel, nos postes sont ouverts aux candidatures des personnes en situation de handicap.

Rejoignez-nous !

Mission

Rattaché(e) à la Direction des Assurances de Personnes, la branche Assurance Vie, Epargne et Retraite se renforce à Laval et recherche un responsable d’équipe Prestel pour la partie Sinistres Décès.

Garant(e) de la stratégie et des valeurs du Groupe, vous serez responsable de l’animation, de l’organisation et du pilotage d’une équipe de gestionnaires assurance.
Cette équipe prend en charge l’ensemble du traitement du dossier depuis la connaissance du décès de l’assuré jusqu’au paiement des capitaux au(x) bénéficiaire(s) désigné(s). Elle analyse le dossier de sinistre sur le plan civil, contractuel, fiscal et commercial. Elle assiste les bénéficiaires dans les démarches administratives et fiscales à accomplir pour obtenir les capitaux. Elle échange également avec les notaires et les chargés de succession du réseau bancaire pour récupérer voire partager les informations nécessaires au traitement du dossier.


Votre mission :

Au quotidien, vous animez et supervisez l’activité des collaborateurs : gestion des plannings, répartition des tâches, gestion des stocks, accompagnement dans l’analyse des dossiers complexes, validation de courriers,…

Vous contribuez au développement de la dynamique et de la cohésion de votre équipe. En accompagnant le développement des compétences de vos collaborateurs, vous contribuez à la réussite collective de l’unité et favorisez les performances individuelles.

Vous maîtrisez les aspects techniques et les spécificités de cette activité pour être un appui pour vos collaborateurs dans le traitement des dossiers mais aussi pour l’ensemble des interlocuteurs afin d’identifier les pistes d’amélioration pour le traitement des règlements suite à décès.

Vous êtes également garant(e) des résultats de votre équipe en analysant les indicateurs de performance, contrôlant la qualité des opérations et mettant en place les actions correctrices nécessaires.

Vous formalisez les résultats et rendez compte à votre hiérarchie avec laquelle vous travaillez en étroite collaboration.

Vous êtes garant(e) du lien entre votre équipe, les autres équipes, et la direction du service.

Vous participez activement au développement de l’amélioration continue de l’activité par vos propositions et vos initiatives.

Profil

Issu(e) d’une formation supérieure en Assurance, vous disposez de connaissances solides en matière de règlement de sinistre suite à décès et vous justifiez idéalement d’une première expérience réussie en management.

 

Vous êtes polyvalent(e), rigoureux(se) et fiable.

Vous avez de réelles capacités à fédérer et à piloter une équipe.

Doté(e) d'un bon relationnel, vous savez aborder les diverses situations de façon constructive et adapter votre communication aux interlocuteurs et aux circonstances.

Vous disposez de bonnes capacités d'analyse, de synthèse et de décision.

Vous êtes reconnu(e) pour votre disponibilité, votre pragmatisme et votre sens de l’organisation.

Découverte du métier


Votre candidature en 4 étapes

  1. Premier contact

    Vous avez postulé à une offre d'emploi et votre candidature a retenu notre attention.

  2. Entretien en face à face

    Bravo, Vous êtes convié à un entretien en face à face.

  3. Embauche

    Votre candidature est validée, félicitations.

  4. Intégration

    Bienvenue, votre parcours d'intégration va débuter prochainement.