Présentation de la société
Depuis 1971, nous imaginons, concevons et orientons les offres et services qui contribuent au développement de l’activité assurance du Crédit Mutuel, inventeur du concept de bancassurance.
Les Assurances du Crédit Mutuel sont présentes sur les marchés des assurances de biens, de personnes comme de l’assurance-vie, et nous proposons des solutions innovantes à tous ceux qui désirent se protéger et anticiper demain.
C’est notre philosophie pionnière, humaine et innovante qui guide nos actions et nos décisions. Loin de nous contenter d’assurer les risques auxquels font face nos assurés aujourd’hui, nous cherchons au quotidien à prévenir les risques futurs et à construire une assurance de demain plus juste.
Les Assurances du Crédit Mutuel, c’est plus de 3 700 talents au service de plus 13 millions d’assurés générant un chiffre d’affaires de 12,1 milliards d’euros ce qui nous place parmi les acteurs majeurs de l’assurance et de la protection sociale en France.
Rejoindre les Assurances du Crédit Mutuel, c’est rejoindre une entreprise dans laquelle l’humain et son potentiel passent avant tout. C’est rejoindre un groupe qui porte haut et fort ses valeurs, un groupe de pointe dans lequel les innovations servent l’humain et dont la réussite se mesure à la satisfaction de ses salariés et de ses assurés.
Aux Assurances du Crédit Mutuel, nos postes sont ouverts aux candidatures des personnes en situation de handicap.
Mission
Rattaché(e) à la Direction financière des Assurances du Crédit Mutuel (responsable hiérarchique la responsable juridique de la direction financière), vous intervenez dans divers domaines de la Direction financière :
- Financier
- Analyse des accords de confidentialité et rédaction de synthèse de ces accords ;
- Analyse des KYC (collecter, analyser et vérifier les pièces KYC reçues au regard des exigences réglementaires appliquées au sein du Groupe) ;
- Possibilité d’intervenir sur l’analyse de contrats financiers (pensions livrées, lettre de liquidité etc.)
- Immobilier - Analyse des accords de confidentialité ;
- Analyse des KYC (collecter, analyser et vérifier les pièces KYC reçues au regard des exigences réglementaires appliquées au sein du Groupe) ;
- Possibilité d’analyser des actes immobiliers (acte de vente, promesse de vente, contrats de gestion…)
- Corporate - Assistance au secrétariat juridique de plusieurs SCI, une SA, une société civile de placement (convocation aux AG, rédaction de résolution, de PV d’AG…)
- Veille juridique- Procéder à des recherches et analyses juridiques relatives aux différents domaines d’intervention ci-dessous ;
- Concevoir des fiches de recherches, de synthèse sur la règlementation applicable à l’entreprise, des problématiques données ;
- Elaborer une veille juridique et réglementaire stratégique.
Profil
De formation supérieure (Bac +4/5) en droit des affaires avec une éventuelle spécialité banque/finance et/ou en droit bancaire et financier, ou en droit couplée à une école de commerce spécialité finance, avec de solides connaissances en matière de droit des obligations, droit bancaire, droit financier et idéalement complétées de connaissances en matière de contrats-cadre (ISDA et FBF) et de réglementation financière (EMIR, MIF II, PRIIPS,…)
Vous êtes rigoureux(se), autonome, organisé(e) et disposez d’une bonne capacité d’adaptation. En outre, vous démontrez une réelle souplesse, une bonne écoute ainsi qu’une grande capacité d’analyse et de synthèse.
Avantages
Rejoindre le groupe des Assurances du Crédit Mutuel c’est intégrer une entreprise innovante qui porte haut et fort les valeurs du mutualisme et qui place l'épanouissement et l'équilibre de vie de ses collaborateurs au cœur de ses préoccupations. Nos collaborateurs sont accompagnés tout au long de leur carrière par un investissement important en formation, et de nombreuses opportunités d’évolution. Nous leur offrons également un package de rémunération attractif et de nombreux autres avantages à découvrir sur notre site internet https://www.acm.fr/fr/index.html