CHARGE CHARGEE D'AFFAIRES ASSURANCE PROTECTION SOCIALE MARCHE ENTREPRISES-(H/F)

CHARGE CHARGEE D'AFFAIRES ASSURANCE PROTECTION SOCIALE MARCHE ENTREPRISES-(H/F)
Société : ACM GIE | Réf. : A045336 | Date de publication : 08/05/2022
LILLE (59000) OU NANTES (44000) - NORD, LOIRE-ATLANTIQUE | CDI | Niveau de formation : BAC + 4 validé, BAC + 5 validé ou en cours, BAC + 3 validé | Niveau d'expérience : Confirmé | Métier : Assurances : gestion, relation clientèle ACM GIE

Présentation de la société

Depuis 1971, nous imaginons, concevons et orientons les offres et services qui contribuent au développement de l’activité assurance du Crédit Mutuel, inventeur du concept de bancassurance.

Les Assurances du Crédit Mutuel sont présentes sur les marchés des assurances de biens, de personnes comme de l’assurance-vie, et nous proposons des solutions innovantes à tous ceux qui désirent se protéger et anticiper demain.
C’est notre philosophie pionnière, humaine et innovante qui guide nos actions et nos décisions. Loin de nous contenter d’assurer les risques auxquels font face nos assurés aujourd’hui, nous cherchons au quotidien à prévenir les risques futurs et à construire une assurance de demain plus juste.
Les Assurances du Crédit Mutuel, c’est plus de 3 800 talents au service de plus 12,8 millions d’assurés générant un chiffre d’affaires de 10,4 milliards d’euros ce qui nous place parmi les acteurs majeurs de l’assurance et de la protection sociale en France.

Rejoindre les Assurances du Crédit Mutuel, c’est rejoindre une entreprise dans laquelle l’humain et son potentiel passent avant tout. C’est rejoindre un groupe qui porte haut et fort ses valeurs, un groupe de pointe dans lequel les innovations servent l’humain et dont la réussite se mesure à la satisfaction de ses salariés et de ses assurés.

Aux Assurances du Crédit Mutuel, nos postes sont ouverts aux candidatures des personnes en situation de handicap.

Mission

Mission principale

Rattaché(e) à la Direction du Développement des ACM, vous serez l'expert sur la gamme de produits d’assurance Protection Sociale (Santé, Prévoyance et Retraite) auprès des Chargés d'Affaires Ingénierie Sociale des réseaux Crédit Mutuel, BECM et CIC.
Votre expertise vous permettra de les accompagner dans la commercialisation et l'appropriation des produits d’assurance Protection Sociale Entreprises (Santé, Prévoyance et Retraite) et d’Epargne salariale (Epargne salariale, Epargne retraite ES et Services aux salariés).

Activités / Tâches spécifiques du poste


Commercialisation

  • Accompagner les Directeurs d'Agence Entreprises dans le pilotage et l’animation de l’activité Assurance au sein de leur agence
  • Accompagner les chargés d'affaires entreprises dans la relation assurance avec la clientèle Entreprises
  • Réaliser les diagnostiques sociaux, analyser le besoin, élaborer les propositions commerciales et finaliser la vente en compagnie du Chargé d'Affaires
  • Mener régulièrement des revues de portefeuille avec les réseaux 
  • Piloter son activité en accord avec les Assurances du Crédit Mutuel et les réseaux
Animation
  • Procéder à l'analyse de l'activité sur son périmètre et mettre en place les actions en concertation avec la Direction du Marché Entreprises de l'entité à laquelle vous serez rattaché(e)fonctionnellement.
  • Accompagner les Chargés d'Affaires Ingénierie Sociale et Entreprises dans l'appropriation des offres et des produits (connaissance produits, diagnostic des besoins, démarche commerciale) afin de leur permettre d’acquérir l’autonomie nécessaire sur les produits d’assurance simples
  • Participer aux réunions d’animation sur son périmètre d'intervention
  • Mettre en place des actions collectives et individuelles nécessaires permettant la montée en compétences des chargés d'affaires
  • Contribuer à développer une "culture Assurance" pour nos clients bancaires Entreprises au sein des réseaux et organiser le partage des bonnes pratiques
  • Développer les synergies au niveau du réseau avec l’ensemble de la force de vente, Chargés d'Affaires Ingénierie Sociale et des Chargés d'Affaires Assurance IARD
Amélioration de la gamme Assurances Protection Sociale
  • Interagir efficacement avec les acteurs présents sur la chaîne de valeur de ces produits (ACM et réseaux)
  • Faire remonter les besoins terrains en termes de produits, outils et améliorations de process
  • Participer aux groupes de travail et accompagner les lancements de nouveaux produits Santé, Prévoyance et retraite

Profil

Connaissances et compétences
Très bonne connaissance des réseaux bancaires CM et CIC et des marchés des professionnels et/ou Entreprises.
Maîtrise des outils de bureautique (Excel, Word, Powerpoint) et du système d'information du Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

Savoir-être - savoir-faire

Vous faites preuve de réactivité et de dynamisme et savez travailler en coordination.
Vos qualités relationnelles, votre aptitude à la négociation commerciale et votre aisance relationnelle constituent les moteurs essentiels de votre réussite.
Vous faites preuve d'initiative et êtes force de proposition.

Autres informations

Les postes seront basés au sein des banques régionales CIC et de la BECM.
Les postes de CAIARD peuvent être également élargis au niveau des régions Haute-Garonne, Indre-et-Loire, Loiret, Marne, Seine-Maritime.

Découverte du métier


Ces autres offres peuvent vous intéresser

Votre candidature en 4 étapes

  1. Premier contact

    Vous avez postulé à une offre d'emploi et votre candidature a retenu notre attention.

  2. Entretien en face à face

    Bravo, Vous êtes convié à un entretien en face à face.

  3. Embauche

    Votre candidature est validée, félicitations.

  4. Intégration

    Bienvenue, votre parcours d'intégration va débuter prochainement.