ADMINISTRATEUR(TRICE) OUTILS (H/F)

ADMINISTRATEUR(TRICE) OUTILS (H/F)
Société : ACM GIE | Réf. : A045738 | Date de publication : 30/07/2022
STRASBOURG (67000) OU PARIS (75008) - BAS-RHIN, PARIS | CDI | Niveau de formation : BAC + 5 validé ou en cours | Niveau d'expérience : Junior, Confirmé | Métier : Finance, Comptabilité, Contrôle de gestion, Informatique, Maitrise d'ouvrage, Gestion de projet ACM GIE

Présentation de la société

Depuis 1971, nous imaginons, concevons et orientons les offres et services qui contribuent au développement de l’activité assurance du Crédit Mutuel, inventeur du concept de bancassurance.

Les Assurances du Crédit Mutuel sont présentes sur les marchés des assurances de biens, de personnes comme de l’assurance-vie, et nous proposons des solutions innovantes à tous ceux qui désirent se protéger et anticiper demain.
C’est notre philosophie pionnière, humaine et innovante qui guide nos actions et nos décisions. Loin de nous contenter d’assurer les risques auxquels font face nos assurés aujourd’hui, nous cherchons au quotidien à prévenir les risques futurs et à construire une assurance de demain plus juste.
Les Assurances du Crédit Mutuel, c’est plus de 3 800 talents au service de plus 12,8 millions d’assurés générant un chiffre d’affaires de 10,4 milliards d’euros ce qui nous place parmi les acteurs majeurs de l’assurance et de la protection sociale en France.

Rejoindre les Assurances du Crédit Mutuel, c’est rejoindre une entreprise dans laquelle l’humain et son potentiel passent avant tout. C’est rejoindre un groupe qui porte haut et fort ses valeurs, un groupe de pointe dans lequel les innovations servent l’humain et dont la réussite se mesure à la satisfaction de ses salariés et de ses assurés.

Aux Assurances du Crédit Mutuel, nos postes sont ouverts aux candidatures des personnes en situation de handicap.

Mission

Mission principale

L’équipe Consolidation & Reporting social et règlementaire des ACM est en charge de la production, la centralisation, la coordination et la livraison de l’ensemble des états comptables statutaires et réglementaires réalisés par les entités du groupe. L’équipe s’appuie pour réaliser ses travaux sur une suite d’outils externes (SAP BFC, SAP FIM, SAP DM notamment) & internes, dont elle a le contrôle, qu’il convient de maintenir mais surtout de développer pour relever les défis imposés par nos deadlines de productions et nos process de fast-close.
L’équipe participe également activement au projet de refonte du process bilan et du système d’information décisionnel.  Ce chantier a des conséquences importantes sur les outils utilisés par l’équipe, dont pour certains il faudra revoir complètement le modèle de données.

Activités / Tâches spécifiques du poste

Votre mission est, avec votre binôme en place au sein de l’équipe Consolidation & Reporting, d’assurer la maintenance des outils, d’identifier et de piloter la mise en œuvre des projets de développement, il s'agit notamment de :

  • Recueillir, comprendre et partager le besoin, en relation directe avec les utilisateurs
  • Réaliser la conception parfois avec la collaboration des équipes informatiques
  • Veiller aux mesures de contrôle et d’amélioration de la qualité des données
  • Vérifier et valider que la solution livrée réponde aux besoins des utilisateurs en organisant les phases de recette
  • Conduire le changement, l’accompagnement et l’aide aux utilisateurs. Notamment la montée en compétences des équipes sur les différents outils (formation des référents dans les équipes, diffusion des bonnes pratiques…)

Profil

Connaissances et compétences

Diplômé(e) d'une école d’ingénieur, école de commerce ou universitaire avec une dominante statistiques, traitement de l’information et/ou informatique décisionnelle.

Vous disposez d’une expérience en gestion de projet : interlocuteurs, planning, liste d’actions, dépendances, alertes, priorisation de chantiers.

Une connaissance de l’outil Business Finance Consolidation (BFC) de SAP est souhaitable, mais non obligatoire si les compétences pour l’acquérir sont démontrées.

La connaissance des métiers de l’assurance ou de la consolidation est un plus.

Savoir-être - savoir-faire

Capacité d’intégration, force de persuasion, motivation, rigueur, autonomie, aisance rédactionnelle et esprit de synthèse sont des compétences indispensables au poste.

Avantages

Rejoindre le groupe des Assurances du Crédit Mutuel c’est intégrer une entreprise innovante qui porte haut et fort les valeurs du mutualisme et qui place l'épanouissement et l'équilibre de vie de ses collaborateurs au cœur de ses préoccupations. Nos collaborateurs sont accompagnés tout au long de leur carrière par un investissement important en formation, et de nombreuses opportunités d’évolution. Nous leur offrons également un package de rémunération attractif (rémunération sur 13 mois, intéressement et participation + abondement, Plan épargne entreprise…) et de nombreux autres avantages à découvrir sur notre site internet (possibilité de télétravailler jusqu’à 2 jours par semaine, excellent système protection sociale, RTT, conditions bancaires et assurances préférentielles…) : https://www.acm.fr/fr/index.html

Découverte du métier


Votre candidature en 4 étapes

  1. Premier contact

    Vous avez postulé à une offre d'emploi et votre candidature a retenu notre attention.

  2. Entretien en face à face

    Bravo, Vous êtes convié à un entretien en face à face.

  3. Embauche

    Votre candidature est validée, félicitations.

  4. Intégration

    Bienvenue, votre parcours d'intégration va débuter prochainement.