Qui sommes-nous ?
Depuis 1971, nous imaginons, concevons et orientons les offres et services qui contribuent au développement de l’activité assurance de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, inventeur du concept de bancassurance.
Les Assurances du Crédit Mutuel sont présentes sur les marchés des assurances de biens, des assurances de personnes comme de l’assurance-vie. Nous proposons des solutions à tous ceux qui désirent se protéger et anticiper demain, qu’ils soient particuliers, professionnels ou entreprises.
Ce sont nos valeurs mutualistes et notre philosophie innovante qui guident nos actions. Loin de nous contenter de couvrir nos assurés aujourd’hui, nous cherchons à prévenir les risques futurs et à construire une assurance de demain plus juste.
Les Assurances du Crédit Mutuel, ce sont plus de 3500 talents au service de près de 13.6 millions d’assurés, générant un chiffre d’affaires de 15.2 milliards d’euros. Nos offres et services sont principalement distribués par les réseaux bancaires Crédit Mutuel, CIC et Cofidis. Nous sommes parmi les acteurs majeurs de l’assurance en France.
Rejoindre les Assurances du Crédit Mutuel, c’est rejoindre un groupe qui porte haut et fort ses valeurs et où l’humain est toujours au centre. C’est rejoindre une entreprise où les innovations sont sources de simplicité et de solidarité et où chacun est engagé pour une société plus juste et plus durable. Intégrer les ACM c’est également intégrer le groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale et ses multiples opportunités de carrières.
Pourquoi nous recrutons ?
Dans un contexte de recherche constante d'une croissance responsable et durable, Les assurances du Crédit Mutuel continuent d'innover, de se développer et de renforcer leurs équipes dans de nombreux domaines.
Vos missions
Le service technique assurances de biens concentre l’ensemble des solutions et services après sinistres pour les branches automobile, habitation et multirisque professionnelle.
Il regroupe les activités suivantes :
- animation expertise libérale auto et Incendie Risques Divers (IRD)
- service d’expertise à distance auto et IRD ;
- support technique et administratif auto;
- animation des partenaires auto (réparateurs, carrossiers, glaciers et déconstructeurs) ;
- animation des partenaires IRD.
Au sein du pôle automobile, vous intégrerez l'équipe "Pilotage de la performance" des partenaires auto. Vous serez garant de la performance de l'ecosystème expert - réparateur dont vous aurez la charge.
Vous mettrez à profit votre expertise de l'écosystème de la réparation automobile, ainsi que vos compétences rédactionnelles et relationnelles pour animer les partenaires Auto de votre secteur.
Vous veillerez à la pertinence et à la qualité du réseau local (réparateurs carrossiers et cabinets d'expertise) ; vous assurerez le suivi des dynamiques et interactions de votre secteur; vous garantirez le taux d'orientation vers les réparateurs agréés; vous serez l'ambassadeur de l'entreprise au niveau local ; vous veillerez à l'exécution correcte et régulière des prestations telles que définies contractuellement, dans une démarche d'accompagnement et de pilotage, avec pour objectif la maîtrise des coûts et la satisfaction des assurés.
Dans le cadre de l'amélioration continue, vous proposerez des évolutions des processus et des outils de suivi, améliorerez le parcours client, perfectionnerez la sélection de nos partenaires et introduirez le cas échéant de nouveaux services.
Vos responsabilités :
- Assurer un maillage optimisé d’opérateurs agréés permettant de garantir un taux d’orientation et une qualité de service de haut niveau sur votre secteur
- Dynamiser activement les partenaires locaux sous votre responsabilité en utilisant des indicateurs de performance, des plans d'actions, des tableaux de bord, etc.
- Rédiger des rapports détaillés et suivre les performances des zones qui vous sont assignées
- Faciliter la résolution des dysfonctionnements relationnels des partenaires de votre secteur pour améliorer la satisfaction client et l’efficacité opérationnelle
- Assurer le respect des règles en vigueur, y compris les cahiers des charges, chartes, conventions, réglementations et conformités
- Maintenir un niveau de qualité de service auprès de tous les partenaires de votre portefeuille (réparateurs carrossiers et cabinets d'expertise)
- Contribuer à l'animation des partenaires auto organisés en réseaux en relayant votre expertise terrain auprès de l’équipe « Animation Réseaux nationaux et Support Siège »
- Suivre et piloter les campagnes de négociations tarifaires annuelles des réparateurs agréés de votre secteur
- Renforcer la qualité des prestations en mettant en œuvre des actions visant à valoriser les performances de l’équipe, telles que des campagnes téléphoniques, des visites sur le terrain et des interventions lors des comités de pilotage
- Alimenter et améliorer les outils métiers en y apportant des contributions constructives
- Promouvoir une culture de cohésion au sein de l’équipe
- Participer activement à des projets visant à optimiser l'organisation et l'efficacité opérationnelle du STAB.
Ce que vous allez vivre chez nous
Concrètement, aux Assurances du Crédit Mutuel, nos collaborateurs bénéficient:
- D'une rémunération fixe versée sur 13 mois
- De l'intéressement, participation et de l'abondement pouvant atteindre 3 mois de salaire en fonction des résultats du groupe
- D'un plan épargne entreprise (PEE), d’un plan épargne retraite collectif (PERECOL) et d’un compte épargne temps (CET),
- D'un rythme de travail adapté fort d'un accord QVCT groupe qui permet de télétravailler jusqu'à deux jours par semaine
- Jusqu'à 22 jours de RTT par an selon le rythme de travail défini
- D'une politique de protection sociale renforcée (régimes de remboursement de frais de santé et de prévoyance)
- D'un régime de retraite supplémentaire (PERO) prise en charge à 100% par l’employeur
- De conditions bancaires et assurances préférentielles
- D'une politique parentale avantageuse
- D'un parcours d'intégration pour tout nouvel arrivant
- D'au moins une action de formation chaque année (95% des salariés)
- D'un accompagnement pour favoriser votre mobilité géographique et fonctionnelle.
Ce que nous allons aimer chez vous
Votre parcours :
Obtention au minimum d'un diplôme Bac +2
Expérience prolongée en lien ou au sein de l’écosystème de l’après-vente automobile.
Savoirs :
- Capacités de négociation : vous possédez de solides capacités à convaincre dans une relation client/fournisseur équilibrée.
- Outils de pilotage/statistiques : une bonne maîtrise des chiffres et notamment d’Excel (tableaux croisés dynamiques, retraitement de données) est souhaitée. Une connaissance de Power BI est un plus.
- Capacités rédactionnelles : rédaction d’avis technique, de procédures, adaptée au système concerné. Compte rendu de suivi d’activité et d’animation.
- Capacité d’analyse et de synthèse.
- Bureautique : maîtrise des outils Word, Excel et PowerPoint.
- Culture économique, technique et digitale
- Veille
Vous disposez d'un bon esprit d'équipe. Votre Leadership est reconnu dans votre travail, vous savez convaincre en donnant du sens à vos actions.
Vous disposez d'excellentes capacités d'adaptation et faites preuve d'agilité au quotidien. Vous êtes orienté(e) résultats.
Vous vous montrez curieux et force de proposition.
Informations complémentaires
1 poste à pourvoir sur Strasbourg (67) dès à présent
Déplacements ponctuels en France à prévoir.