Nos services
différenciants et innovants

transcriptions des vidéos

Maintien de l’acceptation médicale

Le Maintien de l'Acceptation Médicale : un avantage exclusif du Crédit Mutuel

Nos clients choisissent le Crédit Mutuel à l'occasion du prêt pour leur résidence principale et s'assurent chez nous pour cet emprunt. Ce sera souvent leur premier contrat de Prévoyance. Dans les années qui suivent l'acquisition de leur appartement, ils souhaiteront peut-être acquérir un logement plus grand. Si malheureusement l'un d'eux rencontrait un problème de santé, il s'inquièterait légitimement d'être pénalisé pour assurer son nouvel emprunt, de payer un surcout, de subir des exclusions de garantie et de ne pouvoir ainsi réaliser son projet.

Au Crédit Mutuel, nous pensons que la solidarité ne doit pas seulement être une promesse mais aussi un engagement. Grâce au Maintien de l'Acceptation Médicale, nos assurés n'ont aucune crainte à avoir car ils bénéficieront du même niveau de garanties et n'auront pas besoin pour cela de répondre à un nouveau questionnaire médical.

Au Crédit Mutuel, emprunter à nouveau sans formalités médicales, c'est une question de confiance mutuelle.

E-déclaration

E-déclaration : faites votre déclaration de sinistre en ligne

L’e-déclaration permet à nos assurés auto et habitation de déclarer un sinistre à tout moment, depuis un ordinateur mais aussi depuis un smartphone, sur l’application Crédit Mutuel ou CIC.

Comment accéder à l’e-déclaration ?

Depuis un ordinateur : s’identifier sur le site creditmutuel.fr ou cic.fr. Cliquez sur « Opérations » - « Assurances » - « Déclarer ou suivre un sinistre ».

Depuis un smartphone : s’identifier sur l’application Crédit Mutuel ou CIC. Se rendre dans l’espace « Assurances », cliquez sur « Plus d’actions » et choisir « Déclarer un sinistre ».

Planifier la réparation du véhicule

En auto, l’assuré peut choisir son garage. Il accède à la liste des réparateurs les plus proches de son domicile ou de sa localisation. Il va convenir avec eux de la date de l’expertise.
En privilégiant un garage partenaire, l’assuré bénéficie de services complémentaires, comme la mise à disposition d’un véhicule de remplacement et la garantie de 5 ans sur les réparations effectuées.

Pour préserver la mobilité de l’assuré, il peut également opter pour le Service à domicile : le garagiste se rend au domicile ou sur le lieu de travail de l’assuré pour récupérer son véhicule à réparer et lui laisse en échange un véhicule de prêt, le temps des réparations.

Une entreprise partenaire pour les travaux en habitation

Suite à un sinistre, l’assuré peut recourir à une entreprise partenaire pour la réparation des dommages qui nous seront directement facturés.

Déclarer votre sinistre en ligne, c’est simple et sécurisé.

E-acceptation médicale

L’e-acceptation médicale

L’acceptation médicale est une étape incontournable dans l’assurance de votre prêt.
Bénéficiez de notre service de l’e-acceptation pour vous et votre co-emprunteur.
Connectez-vous sur le site de votre banque, puis cliquez sur « Opérations » - « Assurance » – « Formalités en instance ». Accédez à votre questionnaire en ligne.

Chez nous, il vous suffit de répondre à quelques questions ; Votre dossier peut être validé en direct.
S’il nécessite une analyse plus approfondie, la réponse vous est communiquée sous 24 heures seulement.
Si vous êtes amené à joindre un document, vous pouvez le numériser ou le prendre instantanément en photo avec votre smartphone. La confidentialité de l’envoi des données et garantie par un code envoyé sur votre téléphone portable.

L’e-acceptation, c’est rapide, simple et sécurisé !

Devis 3 photos

Devis assurance auto : 3 photos suffisent !

Habituellement faire un devis auto, c'est long et compliqué.

Au Crédit Mutuel, c'est aussi simple que de faire des photos avec son smartphone. Je photographie ma carte grise, mon permis de conduire et mon relevé d'informations pour tenir compte de mon bonus.

Et voilà ! J'ai un devis avec un tarif précis et des garanties personnalisées. Je peux bien sûr ajuster la proposition. Et s'il me manque des documents, pas de panique ! Je complète simplement quelques informations et j'obtiens aussi mon devis.

Pour souscrire ou obtenir des précisions, mon conseiller reste accessible. Au moindre doute, je peux même lui demander de me rappeler.

Avec le Crédit Mutuel, l'assurance, c'est dans la poche !