Les ACM, c’est Vous !

27/10/2021

Qui de mieux pour parler de notre entreprise que nos collaborateurs ?

Découvrez notre film « Les ACM, c’est Vous » réalisé dans le cadre de nos 50 ans et diffusé lors de nos réunions de rentrée.
Encore un grand merci à tous ceux qui ont participé à cet exercice.

Voix off :

"Depuis 1971, nous portons les valeurs du mutualisme, fondement du Crédit Mutuel. Ensemble, en donnant naissance aux Assurances du Crédit Mutuel, nous avons créé un modèle unique : la bancassurance.
50 années de solidarité, de confiance et d'innovation dans un mode qui évolue.
Aujourd'hui, nous sommes un acteur majeur du marché. Nous protégeons près de 13 millions de personnes et ça, c'est grâce à vous.

Le quotidien et les valeurs des ACM, personne ne les exprime mieux que vous !"

DEFIS DU QUOTIDIEN

Isabelle, gestionnaire IARD - Valence :

"C'est de varier les activités entre le téléphone, la gestion, le tchat, et aussi les échanges que j'ai avec le réseau et avec mes collègues."

Florian, gestionnaire prévoyance - Rouan :

"C'est un métier qui mêle technicité et relationnel."

Stéphanie, gestionnaire contrats automobile - Laval :

"Au quotidien, on soutient, on aide, on accompagne."

Myriam, service gestion professionnelle - Rouan :

"La diversité des tâches et des personnes également, car les assurés sont tous différents ; les entreprises sont différentes. "

Camille, contrôle permanent – Strasbourg :

"Ce qui me plait dans mon quotidien, c’est l’interaction avec les différents métiers de la société."

SOLIDARITE ET MUTUALISME

Stéphane, service gestion santé – Nantes :

"Ce qui m’a le plus marqué, c’est la prime de relance mutualiste. C’est un geste fort de soutien aux entreprises et ça montre la solidarité des Assurances du Crédit Mutuel."

Amélie, service projet et innovation – Lille :

"Ce qui m’a le plus marqué, c’est la prime de relance mutualiste parce que ça a touché quelqu’un qui était proche de moi. C’était vraiment une fierté pour moi de pouvoir dire : ben oui, c’est l’entreprise pour laquelle je travaille qui a mis en place ce geste !"

Thomas, service gestion carte – Nantes :

"Dans le contexte du COVID, les ACM ont eu un geste solidaire envers le personnel soignant puisqu’elles ont décidé de supprimer les franchises contractuelles, ce qui a notamment permis de prendre en charge les frais d’annulation des voyages pour le personnel soignant."

Thierry, prévention - Lyon :

"Notre engagement dans la prévention. Ça fait des années qu’on est à l’écoute de cet enjeu. La prévention c’est un domaine d’innovation, de création, de services qui permettent de faire avancer la qualité de santé."

FIERTE ET PARTAGE

Christele, gestionnaire Assurance vie – Laval :

"Ce qui me rend le plus fière dans notre métier, c’est lorsqu’on nous annonce que nous sommes la bancassurance préférée des Français. Le client est au cœur de nos préoccupations."

Guillaume, service actuariat – Paris :

"Etre dans un Groupe qui a des valeurs, qui a des engagements et qui s’y tient."

Rebecca, prestations aux personnes – Lyon :

"Deux choses : déjà, c’est l’épanouissement de mon équipe ; j’avoue que je suis très fière de mon équipe ! Et l’autre point qui me rend fière c’est la reconnaissance des assurés. Rien de tel que d’arriver le matin et d’avoir un remerciement d’un assuré !"

Florian, gestionnaire prévoyance - Rouan :

"Ce qui me plait dans mon quotidien, c’est de pouvoir échanger avec mes collègues. On se rend compte que c’est très important !"

Isabelle, Ressources Humaines – Strasbourg :

"J’adore ce que je fais ! J’adore les Ressources Humaines. Le fait de pouvoir échanger avec les managers, de pouvoir interagir avec les collaborateurs, de pouvoir les accompagner dans le cadre de leur évolution professionnelle, c’est vraiment quelque chose qui me plait et qui m’anime, en fait !"

Rodolphe, prestation aux personnes – Lille :

"C’est un Groupe qui donne confiance et qui fait confiance."

Cédrine, juriste courtage – Valence :

"Ce qui me plait c’est de pouvoir échanger avec mes différents collègues sur des projets diverses et variés."

Pierre-Henri, comptes et réassurance – Paris :

"Même si c’est un grand Groupe, on a su garder les valeurs de culture de proximité qu’on retrouve dans des Groupes de taille plus modeste. Après 50 ans, les ACM c’est pas du tout une vieille dame endormie ! On a beaucoup de projets et donc, ça nous apporte beaucoup."

LES ACM EN UN MOT

(un collaborateur, un mot)

  • Confiance,
  • Energie,
  • Solidarité,
  • Fierté,
  • Innovation,
  • Simplicité,
  • Assurance,
  • La mutualité,
  • Solidité,
  • Bienveillance,
  • Les valeurs mutualistes.

Voix off :

"Depuis 50 ans, vous faites évoluer les Assurances du Crédit Mutuel au rythme de vos engagements. Les ACM, c’est Vous ! "