E-déclaration
19/04/2019
L’e-déclaration s’enrichit : découvrez les nouveaux services
Pour nos assurés, il est possible de déclarer un sinistre auto ou habitation en ligne à tout moment. L’e-déclaration c’est simple, sécurisé et surtout accessible 24 heures sur 24 ! Il suffit de se connecter à son Espace Assurance sur l’application smartphone ou sur le site Internet de sa banque.
Un suivi transparent en temps réel
Une fois le sinistre déclaré, l’assuré peut suivre à tout moment l’avancée de celui-ci jusqu’à son règlement final. Il peut, si besoin, transmettre en ligne des documents ou photos utiles à la bonne compréhension du sinistre.
En un coup d'œil, l’assuré consulte les informations clés telles que le montant de sa franchise, son degré de responsabilité, les courriers qu'il a reçus et envoyés, la date et montant des règlements en sa faveur...
Et ce n’est pas tout !
Des services complémentaires et attractifs
En effet, en cas de sinistre auto, l’utilisateur peut désormais choisir son garage.
D’un simple clic, il a accès à la liste des réparateurs proches de son domicile ou de sa localisation, et choisit la date de l’expertise qui lui convient.
S’il choisit un garage partenaire, il bénéficie également de la mise à disposition d’un véhicule de remplacement et d’une garantie de cinq ans sur les réparations effectuées.
Autre innovation de l’e-déclaration : l’assuré peut bénéficier d’un service à domicile.
Le garagiste se rend alors au domicile ou sur le lieu de travail de l’assuré pour récupérer le véhicule à réparer et lui remettre la voiture de remplacement.
Les contrats habitation bénéficient également de nouveautés. Ainsi, si l’assuré choisit de faire appel à une entreprise partenaire, la réparation des dommages nous est alors directement facturée, évitant toute avance de frais de la part de l’assuré.
Envie d'en savoir plus ?
L’e-acceptation médicale
L’acceptation médicale est une étape incontournable dans l’assurance de votre prêt.
Bénéficiez de notre service de l’e-acceptation pour vous et votre co-emprunteur.
Connectez-vous sur le site de votre banque, puis cliquez sur « Opérations » - « Assurance » – « Formalités en instance ». Accédez à votre questionnaire en ligne.
Chez nous, il vous suffit de répondre à quelques questions ; Votre dossier peut être validé en direct.
S’il nécessite une analyse plus approfondie, la réponse vous est communiquée sous 24 heures seulement.
Si vous êtes amené à joindre un document, vous pouvez le numériser ou le prendre instantanément en photo avec votre smartphone. La confidentialité de l’envoi des données et garantie par un code envoyé sur votre téléphone portable.
L’e-acceptation, c’est rapide, simple et sécurisé !
Selon conditions figurant dans la notice d'information disponible en Caisse.
Les contrats d'assurance emprunteurs du CIC sont gérés par ACM IARD SA, ACMN IARD SA, ACM Vie et ACMN Vie Sa, entreprises régies par le Code des assurances.
Toujours disponible, l’e-déclaration est un service qui répond à un véritable besoin : pratique, simple d’utilisation, sécurisée et réactive, l’e-déclaration permet à nos assurés d’être accompagnés et rassurés lorsqu’un sinistre survient.