Un engagement renforcé vis-à-vis du monde associatif

01/04/2022

Les Assurances du Crédit Mutuel offrent désormais l’assurance responsabilité civile aux dirigeants des associations sportives et culturelles. Une initiative forte, qui s’inscrit dans la démarche globale d’entreprise à mission de Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

Une nouvelle preuve de solidarité

Première banque du monde associatif avec près de 300 000 associations clientes, Crédit Mutuel Alliance Fédérale soutient celles et ceux qui œuvrent au quotidien pour une société plus juste et solidaire.

Partie prenante de cette démarche, les Assurances du Crédit Mutuel s’engagent en proposant gratuitement l’assurance responsabilité civile des dirigeants à toutes les associations sportives ou culturelles qui détiennent un compte courant au Crédit Mutuel ou au CIC.

Une protection concrète des associations

Notre entreprise reconnait et valorise ainsi ces responsables associatifs, en les protégeant des mises en cause personnelles, susceptibles de survenir dans le cadre de l’exercice de leur mandat et mettant en péril leur patrimoine, du fait de fautes ou erreurs commises dans l’administration ou la gestion de l’association.

En prenant des risques pour ceux qui s’engagent, en accompagnant et protégeant des personnes investies, altruistes et souvent bénévoles, les Assurances du Crédit Mutuel offrent une nouvelle preuve concrète de mutualisme et reflètent l’engagement de Crédit Mutuel Alliance Fédérale pour soutenir le milieu associatif.