EXPERTISE A DISTANCE IRD - TÉLÉ EXPERT H/F

EXPERTISE A DISTANCE IRD - TÉLÉ EXPERT H/F
Société : ACM GIE | Réf. : A045299 | Date de publication : 10/05/2022
NANTES (44000) - LOIRE-ATLANTIQUE | CDI | Niveau de formation : BAC + 4 validé, BAC + 5 validé ou en cours, BAC + 3 validé | Niveau d'expérience : Confirmé | Métier : Assurances : gestion, relation clientèle ACM GIE

Présentation de la société

Depuis 1971, nous imaginons, concevons et orientons les offres et services qui contribuent au développement de l’activité assurance du Crédit Mutuel, inventeur du concept de bancassurance.

Les Assurances du Crédit Mutuel sont présentes sur les marchés des assurances de biens, de personnes comme de l’assurance-vie, et nous proposons des solutions innovantes à tous ceux qui désirent se protéger et anticiper demain.
C’est notre philosophie pionnière, humaine et innovante qui guide nos actions et nos décisions. Loin de nous contenter d’assurer les risques auxquels font face nos assurés aujourd’hui, nous cherchons au quotidien à prévenir les risques futurs et à construire une assurance de demain plus juste.
Les Assurances du Crédit Mutuel, c’est plus de 3 800 talents au service de plus 12,8 millions d’assurés générant un chiffre d’affaires de 10,4 milliards d’euros ce qui nous place parmi les acteurs majeurs de l’assurance et de la protection sociale en France.

Rejoindre les Assurances du Crédit Mutuel, c’est rejoindre une entreprise dans laquelle l’humain et son potentiel passent avant tout. C’est rejoindre un groupe qui porte haut et fort ses valeurs, un groupe de pointe dans lequel les innovations servent l’humain et dont la réussite se mesure à la satisfaction de ses salariés et de ses assurés.

Aux Assurances du Crédit Mutuel, nos postes sont ouverts aux candidatures des personnes en situation de handicap.

Mission

Mission principale

Au sein de la Direction des Assurances de Biens, vous êtes chargé de prendre en charge des missions confiées par le GACM nécessitant une expertise à distance ou une expertise pour compte commun dans le cadre de la convention Irsi.
En tant qu’expert à distance, vous véhiculez les valeurs de l’entreprise et prenez à ce titre les dossiers à forte valeur ajoutée pour l’entreprise.

Activités / Tâches spécifiques du poste

Au sein d’une équipe faisant partie du service EADI, vous êtes chargé d’effectuer, en toute autonomie, vos expertises à distance de leurs réceptions jusqu’au dépôt du rapport.
Vous êtes susceptible d’effectuer le règlement financier de vos dossiers.

Vos missions principales :
- Diagnostiquer l’origine de l’évènement : causes et circonstances des sinistres
- Apprécier l’environnement juridique : conventions applicables et identifier les possibilités de recours
- Apprécier l’aspect contractuel de l’expertise : confirmer / infirmer l’acquisition de la garantie, ses limites, franchises,
- Identifier et évaluer les dommages par l’analyse de devis, documents techniques, photos
- Convaincre l’assuré de l’évaluation retenue, s’assurer de sa bonne compréhension
- Etablir le rapport d’expertise
- Consigner toutes les informations nécessaires au bon suivi du dossier au sein des outils du GACM

La prise de contact vers les assurés se fait essentiellement par téléphone avec la possibilité d’utiliser la Visio Expertise.
Vous êtes également pleinement acteur du parcours client (mandats à entreprises partenaires, à expertise terrain si nécessaire) et de la maitrise des coûts.
Vous participez  également  à l’analyse de la qualité des réseaux d’entreprises partenaires mises à disposition des assurés.

Profil

Connaissances et compétences

Vous justifiez d’une formation supérieure minimum Bac +2 en économie de la construction, bâtiment, génie civil,  TCE ou possédez une expérience significative en tant qu’expert, télé-expert.

Savoir-être - savoir-faire

Autonome et pragmatique, vous avez le sens de l’observation et de l’analyse.

Vous êtes très organisé(e), réactif (ve).

Vous démontrez de réelles compétences relationnelles et un sens aigu de la relation client.

Vous avez un bon niveau rédactionnel.

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.

Découverte du métier


Ces autres offres peuvent vous intéresser

Votre candidature en 4 étapes

  1. Premier contact

    Vous avez postulé à une offre d'emploi et votre candidature a retenu notre attention.

  2. Entretien en face à face

    Bravo, Vous êtes convié à un entretien en face à face.

  3. Embauche

    Votre candidature est validée, félicitations.

  4. Intégration

    Bienvenue, votre parcours d'intégration va débuter prochainement.