Offre d'emploi

RetourSTAGE-JURISTE FISCALISTE (H/F)

Société ACM GIE
Nature du contrat Stage (4-6 mois ) Référence A042650
Localisation du poste STRASBOURG (67000) - BAS-RHIN Date de publication 20/11/2021
Niveau de formation BAC + 5 validé ou en cours Niveau d'expérience Etudiant, Jeune diplômé
Métier Assurances : gestion, relation clientèle, Finance, Comptabilité, Contrôle de gestion, Juridique

Présentation de la société

Depuis 1971, nous imaginons, concevons et orientons les offres et services qui contribuent au développement de l’activité assurance du Crédit Mutuel, inventeur du concept de bancassurance.

Les Assurances du Crédit Mutuel sont présentes sur les marchés des assurances de biens, de personnes comme de l’assurance-vie, et nous proposons des solutions innovantes à tous ceux qui désirent se protéger et anticiper demain.
C’est notre philosophie pionnière, humaine et innovante qui guide nos actions et nos décisions. Loin de nous contenter d’assurer les risques auxquels font face nos assurés aujourd’hui, nous cherchons au quotidien à prévenir les risques futurs et à construire une assurance de demain plus juste.
Les Assurances du Crédit Mutuel, c’est plus de 3 800 talents au service de plus 12,8 millions d’assurés générant un chiffre d’affaires de 10,4 milliards d’euros ce qui nous place parmi les acteurs majeurs de l’assurance et de la protection sociale en France.

Rejoindre les Assurances du Crédit Mutuel, c’est rejoindre une entreprise dans laquelle l’humain et son potentiel passent avant tout. C’est rejoindre un groupe qui porte haut et fort ses valeurs, un groupe de pointe dans lequel les innovations servent l’humain et dont la réussite se mesure à la satisfaction de ses salariés et de ses assurés.

Aux Assurances du Crédit Mutuel, nos postes sont ouverts aux candidatures des personnes en situation de handicap.

Mission

Mission principale :

Au sein du service fiscal, vous serez amené à intervenir aussi bien sur des problématiques de fiscalité des sociétés (IS, impôts de production, opérations de restructuration) que de fiscalité patrimoniale et du particulier (impôt sur le revenu, IFI, assurance-vie).

Vous contribuerez également, lors de la campagne de déclarartion 2022, à renseigner les assurés et chargés de clientèle du réseau CM-CIC dans le cadre d'une assistance à la déclarartion de revenus et d'IFI.

Activités / Tâches spécifiques du poste :

- Vous produisez et formalisez des analyses fiscales sur une variété de sujets
- Vous rédigez des courriers d'analyse, des observations, des réclamations voire des requêtes introductives d'instance devant les tribunaux administratifs
- Vous conseillez les assurés et les chargés de clientèle du réseau CM-CIC dans le cadre de la déclaration des revenus

Profil

Connaissances et compétences :

- Titulaire ou en cours d'obtention d'un master 2 en droit des affaires/fiscalité (type DJCE) ou en gestion de patrimoine
- Maîtrise du pack Office

Savoir-être - savoir-faire :

Votre esprit d'analyse et de synthèse, votre rigueur, vos qualités rédactionnelles et votre capacité à travailler en équipe vous permettront de réussir dans vos missions.