Offre d'emploi

RetourJURISTE ASSURANCE DES EMPRUNTEURS (H/F)

Société ACM GIE
Nature du contrat CDI Référence A039498
Localisation du poste STRASBOURG (67000) - BAS-RHIN Date de publication 05/06/2021
Niveau de formation BAC + 5 validé ou en cours Niveau d'expérience Junior, Confirmé
Métier Assurances, Juridique

Présentation de la société

Depuis 1971, nous imaginons, concevons et orientons les offres et services qui contribuent au développement de l’activité assurance du Crédit Mutuel, inventeur du concept de bancassurance.

Les Assurances du Crédit Mutuel sont présentes sur les marchés des assurances de biens, de personnes comme de l’assurance-vie, et nous proposons des solutions innovantes à tous ceux qui désirent se protéger et anticiper demain.
C’est notre philosophie pionnière, humaine et innovante qui guide nos actions et nos décisions. Loin de nous contenter d’assurer les risques auxquels font face nos assurés aujourd’hui, nous cherchons au quotidien à prévenir les risques futurs et à construire une assurance de demain plus juste.

Les Assurances du Crédit Mutuel, c’est plus de 3 800 talents au service de plus 12,8 millions d’assurés générant un chiffre d’affaires de 10,4 milliards d’euros ce qui nous place parmi les acteurs majeurs de l’assurance et de la protection sociale en France.

Rejoindre les Assurances du Crédit Mutuel, c’est rejoindre une entreprise dans laquelle l’humain et son potentiel passent avant tout. C’est rejoindre un groupe qui porte haut et fort ses valeurs, un groupe de pointe dans lequel les innovations servent l’humain et dont la réussite se mesure à la satisfaction de ses salariés et de ses assurés.

Mission

Au sein du pôle juridique de l'assurance des emprunteurs, vous avez pour mission de réaliser des analyses juridiques, d'assurer une veille réglementaire pour anticiper les conséquences sur les activités, de participer à la rédaction des documents contractuels et de vous assurer de la conformité des contrats, des activités, des produits et des canaux de distribution avec la réglementation.

En relation avec les équipes de développement, de gestion, la direction juridique et la conformité, vous mènerez à bien vos différentes missions :
- Analyser les évolutions réglementaires
- Piloter des projets
- Participer à l'élaboration des produits
- Rédiger et mettre à jour les contrats
- Valider les documents commerciaux
- Conseiller les équipes dans le cadre des litiges
- Rédiger des notes, comptes rendus rapports et supports de communication…

Vous avez une conception très opérationnelle tournée vers la recherche de solutions concrètes, simples et efficaces respectant la réglementation.

Profil

De formation juridique (Master 2), des connaissances en droit des assurances, droit de la consommation, sont un plus ainsi que la maitrise des outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint).
La maitrise de l'anglais et/ou d'une autre langue étrangère est également un atout.

Vous êtes reconnu pour vos qualités rédactionnelles et orales (clarté, synthèse, hiérarchisation et argumentation des constats et des idées)
Vous faites preuve d'esprit d'équipe, d'un bon relationnel et du sens de l'écoute
Dynamique, vous savez travailler en autonomie et savez prendre des initiatives.

Avantages

Rejoindre le groupe des Assurances du Crédit Mutuel c’est intégrer une entreprise innovante qui porte haut et fort les valeurs du mutualisme et qui place l'épanouissement et l'équilibre de vie de ses collaborateurs au cœur de ses préoccupations. Nos collaborateurs sont accompagnés tout au long de leur carrière par un investissement important en formation, et de nombreuses opportunités d’évolution. Nous leur offrons également un package de rémunération attractif (rémunération sur 13 mois, intéressement et participation + abondement, Plan épargne entreprise…) et de nombreux autres avantages à découvrir sur notre site internet (excellent système protection sociale, RTT, conditions bancaires et assurances préférentielles…) : https://www.acm.fr/fr/index.html