Offre d'emploi

RetourALTERNANCE ASSISTANT DE GESTION / SUPPORT TECHNIQUE(H/F)

Société ACM GIE
Nature du contrat CDI Référence A039377
Localisation du poste STRASBOURG (67000) - BAS-RHIN Date de publication 29/03/2021
Niveau de formation BAC + 2 validé, BAC + 3 validé Niveau d'expérience Etudiant
Métier Assurances

Présentation de la société

Depuis 1971, nous imaginons, concevons et orientons les offres et services qui contribuent au développement de l’activité assurance du Crédit Mutuel, inventeur du concept de bancassurance.

Les Assurances du Crédit Mutuel sont présentes sur les marchés des assurances de biens, de personnes comme de l’assurance-vie, et nous proposons des solutions innovantes à tous ceux qui désirent se protéger et anticiper demain.
C’est notre philosophie pionnière, humaine et innovante qui guide nos actions et nos décisions. Loin de nous contenter d’assurer les risques auxquels font face nos assurés aujourd’hui, nous cherchons au quotidien à prévenir les risques futurs et à construire une assurance de demain plus juste.

Les Assurances du Crédit Mutuel, c’est plus de 3 600 talents au service de plus 12 millions d’assurés générant un chiffre d’affaires de 12,1 milliards d’euros ce qui nous place parmi les acteurs majeurs de l’assurance et de la protection sociale en France.

Rejoindre les Assurances du Crédit Mutuel, c’est rejoindre une entreprise dans laquelle l’humain et son potentiel passent avant tout. C’est rejoindre un groupe qui porte haut et fort ses valeurs, un groupe de pointe dans lequel les innovations servent l’humain et dont la réussite se mesure à la satisfaction de ses salariés et de ses assurés.

Mission

Mission principale :

A sein de l’activité Expertise Auto du STAB, vous intervenez en support des équipes d’Experts et Techniciens Auto notamment en charge de : 

  • Répondre aux demandes d’avis techniques des gestionnaires sinistre pour les désaccords, réclamations, instructions techniques, dossiers sensibles…
  • Répondre aux demandes d’assistances des experts Auto sur les dossiers sensibles et à fort enjeu,
  • Piloter et animer le réseau d’experts Auto partenaires sur le territoire,
  • Collaborer au traitement des validations de chiffrage à distance des garages partenaires suite à sinistre
  • Collaborer au développement du service client sur des parcours spécifiques :  SAD PRO, RDV unique avec Photos E-Décla.
Activités /Taches spécifiques du poste :

Vous intervenez en support de l’ensemble de ces activités et vous assurez les tâches principales suivantes :
  • Analyser et traiter les Emails des prestataires extérieurs (garages, experts),
  • Assurer le suivi du partenariat avec les experts (maj des informations, des tournées, des sectorisations par spécialité, évolution des conventions de partenariats)  
  • Identifier et traiter les éventuelles anomalies administratives liées au non-respect des CDC Experts et réparateurs
  • Traiter les factures mensuelles des prestataires informatiques métiers  (Sidexa, Lacour, Argus, etc.)

    Vous serez en relation régulière avec :
  • Les cabinets d’expertises partenaires,
  • Les garages agréés,
  • Les experts et les techniciens Auto internes
  • Les gestionnaires sinistre.

Profil

Connaissances et compétences :

  • Maitrise des outils de bureautique (Outlook, Excel, Word, PPT..)
  • Idéalement vous avez déjà effectué du publipostage ou travaillé Google Forms, Doodle, etc
  • Aisance rédactionnelle et relationnelle
Savoir être et savoir-faire : 
  • Rigueur, organisation, méthodique
  • Réactivité, dynamisme,
  • Capacité au travail en équipe
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Sens du service client

Vous préparez actuellement un diplôme de niveau BTS Gestion de la PME, BTS assistant de manager, BTS Support à l’action managériale, DUT GEA Gestion des Administrations option GMO ou licence pro après l’une ou l’autre de ces formations.

Avantages

Rejoindre le groupe des Assurances du Crédit Mutuel c’est intégrer une entreprise innovante qui porte haut et fort les valeurs du mutualisme et qui place l'épanouissement et l'équilibre de vie de ses collaborateurs au cœur de ses préoccupations. https://www.acm.fr/fr/index.html