Offre d'emploi

RetourRESPONSABLE D'UNITE ASSURANCE - SANTE (H/F)

Société ACM GIE Agence GESTEL SANTE COLLECTIVE
Nature du contrat CDI Référence A038677
Localisation du poste STRASBOURG (67000) - BAS-RHIN Date de publication 26/03/2021
Niveau de formation BAC + 3 validé Niveau d'expérience Confirmé
Métier Assurances, Management

Présentation de la société

Depuis 1971, nous imaginons, concevons et orientons les offres et services qui contribuent au développement de l’activité assurance du Crédit Mutuel, inventeur du concept de bancassurance.

Les Assurances du Crédit Mutuel sont présentes sur les marchés des assurances de biens, de personnes comme de l’assurance-vie, et nous proposons des solutions innovantes à tous ceux qui désirent se protéger et anticiper demain.
C’est notre philosophie pionnière, humaine et innovante qui guide nos actions et nos décisions. Loin de nous contenter d’assurer les risques auxquels font face nos assurés aujourd’hui, nous cherchons au quotidien à prévenir les risques futurs et à construire une assurance de demain plus juste.

Les Assurances du Crédit Mutuel, c’est plus de 3 600 talents au service de plus 12 millions d’assurés générant un chiffre d’affaires de 12,1 milliards d’euros ce qui nous place parmi les acteurs majeurs de l’assurance et de la protection sociale en France.

Rejoindre les Assurances du Crédit Mutuel, c’est rejoindre une entreprise dans laquelle l’humain et son potentiel passent avant tout. C’est rejoindre un groupe qui porte haut et fort ses valeurs, un groupe de pointe dans lequel les innovations servent l’humain et dont la réussite se mesure à la satisfaction de ses salariés et de ses assurés.

Mission

La Direction des Assurances de personnes a pour cœur de métier le développement des contrats Santé, Prévoyance, Emprunteurs et Vie/Retraite, individuels et collectifs sur le marché du particulier, du professionnel et de l’entreprise.
Notre ambition est de devenir un acteur majeur de la santé, tant en collectif qu’en individuel, en étant quotidiennement au côté de nos réseaux, pour accompagner nos clients de manière simple et efficace dans la compréhension et la satisfaction de leurs besoins.
La stratégie des ACM s’articule aujourd’hui autour de deux volontés clés : être faiseur de simplicité et être générateur de solidarité. La santé, au cœur de ces préoccupations, offre l’opportunité de répondre à ces deux enjeux.

Au sein de cette Direction vous travaillerez dans le pôle Assistance Réseau du département Santé.
Garant de la stratégie et des valeurs mutualistes du Groupe, vous serez Responsable d’une équipe de Santé Collective.

Cette équipe assiste les agences bancaires du Crédit Mutuel, du CIC et les entreprises dans le cadre de la mise en place et la gestion des contrats d’assurance de Santé collective.
Elle participe également à des groupes de travail liés au développement des offres.

Vos principales missions sont :
  • Accompagner les équipes dans le développement et la mise en place de la démarche commerciale : aide à la vente lors de rendez-vous à 3 (réseau, client, assistance réseau).
  • L’animation des équipes et l’organisation des traitements (planification).
  • Participer aux développements organisationnels et technologiques en étant source de proposition.
  • Contribuer au maintien de la dynamique et de la cohésion dans votre équipe et dans le service.
  • Etre le lien entre votre équipe, le réseau, la Direction du service et le département
  • Maitriser l’environnement et les processus de contrôles (rôle d’expert auprès des équipes).
  • Réaliser le suivi qualitatif et quantitatif de l’activité.
  • Adapter les processus et procédures aux évolutions de son périmètre.
  • La formation et l’intégration des nouveaux collaborateurs.
  • Accompagner le développement des compétences de vos collaborateurs.
  • Procéder à des rapports réguliers auprès de votre hiérarchie
Garant des résultats de votre équipe et de la qualité du service offert au réseau et aux assurés vous serez amené(e) à :
  • Analyser les indicateurs de performance, contrôler la qualité des opérations et mener les actions correctrices nécessaires
  • Formaliser les résultats et les retranscrire
Interagir de manière constructive avec les différentes équipes et/ou service concerné par votre activité.

Profil

Issu d’une formation supérieure (bac+3 minimum) idéalement en Assurance, vous êtes polyvalent, rigoureux, assidu.
Vous disposez de bonnes capacités d'analyse, de synthèse et de décision

Vous êtes à l’aise dans la relation commerciale et le contact client
Doté d'un bon relationnel, vous savez aborder les diverses situations de façon constructive et adapter votre communication aux interlocuteurs et aux circonstances,
Vous avez des capacités à fédérer et à piloter une équipe.

Avantages

Rémunération fixe versée sur 13 mois

RTT

Intéressement, participation et abondement

Plan épargne entreprise et PERCO

Contrat de santé collectif

Prévoyance

Retraite supplémentaire prise en charge à 100% par l’employeur

Conditions bancaires et assurances préférentielles

Politique parentale avantageuse