Offre d'emploi

RetourCHARGE/CHARGEE DE CONDUITE DE PROJET INNOVATION - DIRECTION INDEMNISATIONS (H/F)

Société ACM GIE
Nature du contrat CDI Référence A038404
Localisation du poste STRASBOURG (67000) OU LILLE (59000) - BAS-RHIN, NORD Date de publication 09/09/2021
Niveau de formation BAC + 5 validé ou en cours Niveau d'expérience Confirmé
Métier Assurances, Informatique, Maitrise d'ouvrage, Gestion de projet

Découvrez le métier de Responsable projet transformation en vidéo

Découvrez le quotidien de Pierre-Yves, Responsable projet transformation au sein des Assurances du Crédit Mutuel...

Présentation de la société

Depuis 1971, nous imaginons, concevons et orientons les offres et services qui contribuent au développement de l’activité assurance du Crédit Mutuel, inventeur du concept de bancassurance.

Les Assurances du Crédit Mutuel sont présentes sur les marchés des assurances de biens, de personnes comme de l’assurance-vie, et nous proposons des solutions innovantes à tous ceux qui désirent se protéger et anticiper demain.
C’est notre philosophie pionnière, humaine et innovante qui guide nos actions et nos décisions. Loin de nous contenter d’assurer les risques auxquels font face nos assurés aujourd’hui, nous cherchons au quotidien à prévenir les risques futurs et à construire une assurance de demain plus juste.
Les Assurances du Crédit Mutuel, c’est plus de 3 800 talents au service de plus 12,8 millions d’assurés générant un chiffre d’affaires de 10,4 milliards d’euros ce qui nous place parmi les acteurs majeurs de l’assurance et de la protection sociale en France.

Rejoindre les Assurances du Crédit Mutuel, c’est rejoindre une entreprise dans laquelle l’humain et son potentiel passent avant tout. C’est rejoindre un groupe qui porte haut et fort ses valeurs, un groupe de pointe dans lequel les innovations servent l’humain et dont la réussite se mesure à la satisfaction de ses salariés et de ses assurés.

Aux Assurances du Crédit Mutuel, nos postes sont ouverts aux candidatures des personnes en situation de handicap.

Mission

Rattaché(e) au Service Projet et Innovation de la Direction des Indemnisations et en collaboration avec une vingtaine de chargées de conduite de projet présents sur 4 centres de gestion en France, vous interviendrez sur l’élaboration et le déploiement de projets informatiques et qualité, la mise en œuvre et le suivi de la démarche d’amélioration continue, les études et analyses destinées à faciliter la prise de décisions pour le compte des services.
En complément de ces missions, vous serez amené(e) à participer à la prise en charge de certaines activités transverses.

Au quotidien, vos principales responsabilités seront les suivantes :

Vous formaliserez la rédaction de l’expression de besoin, réaliserez des tests de qualification, assurerez la communication et la conduite du changement.

Vous auditerez les processus existants et formaliserez des recommandations et axes d’amélioration.

Vous analyserez les sujets relevant de la démarche d’amélioration continue et proposerez des évolutions : process de gestion / process informatiques.

Vous analyserez les dysfonctionnements informatiques remontés par les services et transmettrez au MOE pour correction.

Profil

Diplômé(e) d’un Bac+5 dans le domaine des assurances ou la gestion de projets/innovation ou bien issu(e) d’un cursus en école d’ingénieur, vous disposez d’une expérience réussie dans la conduite de projets et l’amélioration continue.

Idéalement, vous connaissez l’environnement gestion de sinistres au sein d’un compagnie d’assurance et maitrisez les processus de gestion.

Vous avez une forte appétence pour les projets informatiques et l’amélioration continue.

Vous faites preuve de dynamisme, d'un excellent esprit d'équipe et de capacités d'adaptation.
Vous vous montrez disponible et réactif(-ve) pour vos interlocuteurs.

Vous êtes méthodique et organisé(e).

Vous êtes force de proposition et savez trouver les arguments pour convaincre tout en restant à l'écoute de vos interlocuteurs.

Avantages

Rejoindre le groupe des Assurances du Crédit Mutuel c’est intégrer une entreprise innovante qui porte haut et fort les valeurs du mutualisme et qui place l'épanouissement et l'équilibre de vie de ses collaborateurs au cœur de ses préoccupations. Nos collaborateurs sont accompagnés tout au long de leur carrière par un investissement important en formation, et de nombreuses opportunités d’évolution. Nous leur offrons également un package de rémunération attractif (rémunération sur 13 mois, intéressement et participation + abondement, Plan épargne entreprise…) et de nombreux autres avantages à découvrir sur notre site internet (possibilité de télétravailler jusqu’à 2 jours par semaine, excellent système protection sociale, RTT, conditions bancaires et assurances préférentielles…) : https://www.acm.fr/fr/index.html

Autres informations

2 postes à pourvoir dès à présent  sur Strasbourg (67) ou Lille (59).
Des déplacements ponctuels seront à prévoir sur Strasbourg dans le cadre de formations, séminaires, projets spécifiques.