Offre d'emploi

RetourSTAGE ASSISTANT CHEF DE PROJET (H/F)

Société ACM GIE
Nature du contrat Stage (4 à 6 mois) Référence A035713
Localisation du poste STRASBOURG (67) - BAS-RHIN Date de publication 04/09/2020
Niveau de formation BAC + 4 validé, BAC + 5 validé ou en cours, BAC + 3 validé Niveau d'expérience Etudiant
Famille professionnelle Finances/ Marchés

Présentation de la société

Depuis 1971, nous imaginons, concevons et orientons les offres et services qui contribuent au développement de l’activité assurance du Crédit Mutuel, inventeur du concept de bancassurance.

Les Assurances du Crédit Mutuel sont présentes sur les marchés des assurances de biens, de personnes comme de l’assurance-vie, et nous proposons des solutions innovantes à tous ceux qui désirent se protéger et anticiper demain.
C’est notre philosophie pionnière, humaine et innovante qui guide nos actions et nos décisions. Loin de nous contenter d’assurer les risques auxquels font face nos assurés aujourd’hui, nous cherchons au quotidien à prévenir les risques futurs et à construire une assurance de demain plus juste.

Les Assurances du Crédit Mutuel, c’est plus de 3 600 talents au service de plus 12 millions d’assurés générant un chiffre d’affaires de 12,1 milliards d’euros ce qui nous place parmi les acteurs majeurs de l’assurance et de la protection sociale en France.

Rejoindre les Assurances du Crédit Mutuel, c’est rejoindre une entreprise dans laquelle l’humain et son potentiel passent avant tout. C’est rejoindre un groupe qui porte haut et fort ses valeurs, un groupe de pointe dans lequel les innovations servent l’humain et dont la réussite se mesure à la satisfaction de ses salariés et de ses assurés.

Mission

Mission principale

Dans un contexte de mutation, les ACM cherchent à renforcer leurs capacités à répondre aux exigences techniques et réglementaires.
Rattaché(e) à la « Direction Comptes et Réassurance » (comptabilité, reportings financier, fiscalité, actuariat, contrôle de gestion) au sein de l’équipe « Service Projet Innovation » vous accompagnerez les chefs de projets dans la conception de solutions, le pilotage de la gouvernance des projets et la maintenance des applications.

Activités / Tâches spécifiques du poste

Votre mission consistera à participer aux projets qui conditionnent la réussite des développements stratégiques de l’entreprise, en particulier ceux liés à l'application de la norme IFRS17 ou encore au lancement des nouveaux produits d’assurance.
Vous réaliserez également des travaux sur des projets internes d'optimisation du service.

Profil

Connaissances et compétences

Vous êtes issus d’une école de commerce ou d’ingénieur ou dans un cursus universitaire master 1 ou 2.
Vous êtes intéressé(e) par la conduite de projets et souhaitez intégrer un groupe financier de premier plan dans un environnement à taille humaine, soucieux du développement et du bien-être de ses collaborateurs.

Savoir-être - savoir-faire

Vous êtes dynamique, rigoureux et curieux et vous avez envie d’apprendre et disposez d’un bon relationnel.
La connaissance des métiers de la finance et de la comptabilité est un plus.

La durée du stage est de 4 à 6 mois.
Le stage débutera idéalement en janvier ou février 2021.