Offre d'emploi

RetourJURISTE GESTIONNAIRE ASSURANCE SINISTRES HABITATION(H/F)

Société ACM GIE
Nature du contrat CDI Référence A035585
Localisation du poste STRASBOURG (67) - BAS-RHIN, NORD Date de publication 25/08/2020
Niveau de formation BAC + 4 validé, BAC + 5 validé ou en cours Niveau d'expérience Jeune diplômé, Junior, Confirmé
Famille professionnelle Conseil/ Pilotage

Présentation de la société

Depuis 1971, nous imaginons, concevons et orientons les offres et services qui contribuent au développement de l’activité assurance du Crédit Mutuel, inventeur du concept de bancassurance.

Les Assurances du Crédit Mutuel sont présentes sur les marchés des assurances de biens, de personnes comme de l’assurance-vie, et nous proposons des solutions innovantes à tous ceux qui désirent se protéger et anticiper demain.
C’est notre philosophie pionnière, humaine et innovante qui guide nos actions et nos décisions. Loin de nous contenter d’assurer les risques auxquels font face nos assurés aujourd’hui, nous cherchons au quotidien à prévenir les risques futurs et à construire une assurance de demain plus juste.

Les Assurances du Crédit Mutuel, c’est plus de 3 600 talents au service de plus 12 millions d’assurés générant un chiffre d’affaires de 12,1 milliards d’euros ce qui nous place parmi les acteurs majeurs de l’assurance et de la protection sociale en France.

Rejoindre les Assurances du Crédit Mutuel, c’est rejoindre une entreprise dans laquelle l’humain et son potentiel passent avant tout. C’est rejoindre un groupe qui porte haut et fort ses valeurs, un groupe de pointe dans lequel les innovations servent l’humain et dont la réussite se mesure à la satisfaction de ses salariés et de ses assurés.

Mission

Mission principale

Au sein du service IRD Dommages et RC, vous avez la responsabilité des dossiers sinistres habitation complexes, nécessitant un recours amiable ou judiciaire. Vous réceptionnez et instruisez jusqu’à leur résolution les dossiers à évolution spécifique (glissement de terrain, sécheresse, fissures) ainsi que ceux qui sont d’importance financière majeure.

Activités / Tâches spécifiques du poste

En fonction des éléments des dossiers qui vous sont confiés, vous décidez de la nature du recours à exercer et mesurez ses chances d’aboutir, au regard du droit et des conventions régissant les relations entre assureurs.

Dans ce cadre, vous êtes l’interface entre les différents interlocuteurs (compagnies adverses, experts, avocats). Vous rédigez les courriers et les instructions détaillées adressées aux avocats et aux experts. Vous suivez la procédure de bout en bout et veille au respect des délais d’instruction.

Profil

Connaissances et compétences

Vous possédez un master en droit des obligations, des assurances ou des responsabilités.

Idéalement, vous avez une bonne connaissance des dossiers sinistres et des conventions entre assureurs (Cidre, Cidcop, Convention d’expertise contradictoire, etc.)

Débutant(e) et jeune diplômé(e) accepté(e)s.

Savoir-être - savoir-faire

Vous êtes autonome, rigoureux(se),
Vous avez l'esprit d'équipe et le sens du collectif,
Vous êtes apprécié(e) pour votre réactivité, votre adaptabilité, et votre sens du compromis,
Votre force de conviction et votre goût de la relation client seront des atouts dans vos missions.

Avantages

Rejoindre le groupe des Assurances du Crédit Mutuel c’est intégrer une entreprise innovante qui porte haut et fort les valeurs du mutualisme et qui place l'épanouissement et l'équilibre de vie de ses collaborateurs au cœur de ses préoccupations. Nos collaborateurs sont accompagnés tout au long de leur carrière par un investissement important en formation, et de nombreuses opportunités d’évolution. Nous leur offrons également un package de rémunération attractif (rémunération sur 13 mois, intéressement et participation + abondement, Plan épargne entreprise…) et de nombreux autres avantages à découvrir sur notre site internet (excellent système protection sociale, RTT, conditions bancaires et assurances préférentielles…) : https://www.acm.fr/fr/index.html