Offre d'emploi

RetourJURISTE GESTIONNAIRE ASSURANCES SPECIALISÉ RESPONSABILITÉ CIVILE DES PARTICULIERS (H/F (H/F)

Référence A033627 Date de publication 27/02/2020
Famille professionnelle Exploitation/ Traitement Date limite de dépôt des candidatures non renseigné
Niveau de formation BAC + 4 validé, BAC + 5 validé ou en cours Niveau d'expérience Jeune diplômé, Junior, Confirmé
Localisation du poste STRASBOURG - BAS-RHIN Nature du contrat CDI

Présentation de la société

Depuis 1971, nous imaginons, concevons et orientons les offres et services qui contribuent au développement de l’activité assurance du Crédit Mutuel, inventeur du concept de bancassurance.

Les Assurances du Crédit Mutuel sont présentes sur les marchés des assurances de biens, de personnes comme de l’assurance-vie, et nous proposons des solutions innovantes à tous ceux qui désirent se protéger et anticiper demain.
C’est notre philosophie pionnière, humaine et innovante qui guide nos actions et nos décisions. Loin de nous contenter d’assurer les risques auxquels font face nos assurés aujourd’hui, nous cherchons au quotidien à prévenir les risques futurs et à construire une assurance de demain plus juste.

Les Assurances du Crédit Mutuel, c’est plus de 3 600 talents au service de plus 12 millions d’assurés générant un chiffre d’affaires de 12,1 milliards d’euros ce qui nous place parmi les acteurs majeurs de l’assurance et de la protection sociale en France.

Rejoindre les Assurances du Crédit Mutuel, c’est rejoindre une entreprise dans laquelle l’humain et son potentiel passent avant tout. C’est rejoindre un groupe qui porte haut et fort ses valeurs, un groupe de pointe dans lequel les innovations servent l’humain et dont la réussite se mesure à la satisfaction de ses salariés et de ses assurés.

Mission principale

Au sein d’une équipe constituée, le gestionnaire RC a la responsabilité des dossiers dans lesquels il convient d’exercer un recours contre une partie adverse pour le compte de l’assuré.
Il vérifie également le bien-fondé d’une réclamation émanant d’une compagnie adverse à l’encontre de nos clients.

Activités et tâches spécifiques

Au vu du contexte juridique donné et des spécificités du fondement déterminé (RC immeuble, RC produits défectueux, RC enfant mineur, etc.), le gestionnaire assure de bout en bout le suivi des dossiers qui lui sont confiés.

Dans ce cadre, en concertation avec les autres services (corporel, dommage, etc.), il met en œuvre les moyens les plus pertinents pour déterminer les responsabilités dans chaque dossier (demande de PV, instructions à l’avocat ou au médecin-conseil, etc.).
Il est l’interlocuteur des compagnies adverses, en cas de recours contre elles ou de réclamations émanant d’elles.

Connaissances et compétences

Master 1 ou Master 2 de droit privé ou des responsabilités requis.
Débutant(e) et jeune diplômé(e) accepté(e)s.

Très bonnes connaissances juridiques générales, des procédures et des voies d’exécution

Bonnes qualités rédactionnelles

Savoir-être - savoir-faire

Volonté d’apprendre, ouverture d’esprit et capacité d’écoute
Sens du compromis, capacité d’adaptation et esprit d’équipe
Sens de l’organisation et esprit méthodique
Respect des procédures et des règles