Offre d'emploi

RetourCONTROLEUR DES RISQUES FINANCIERS (H/F)

Société ACM GIE Agence CONTROLE DES RISQUES FINANCIERS
Nature du contrat CDI Référence A032397
Localisation du poste PARIS Date de publication 26/08/2020
Niveau de formation BAC + 5 validé ou en cours Niveau d'expérience Confirmé
Famille professionnelle Conseil/ Pilotage

Présentation de la société

Depuis 1971, nous imaginons, concevons et orientons les offres et services qui contribuent au développement de l’activité assurance du Crédit Mutuel, inventeur du concept de bancassurance.

Les Assurances du Crédit Mutuel sont présentes sur les marchés des assurances de biens, de personnes comme de l’assurance-vie, et nous proposons des solutions innovantes à tous ceux qui désirent se protéger et anticiper demain.
C’est notre philosophie pionnière, humaine et innovante qui guide nos actions et nos décisions. Loin de nous contenter d’assurer les risques auxquels font face nos assurés aujourd’hui, nous cherchons au quotidien à prévenir les risques futurs et à construire une assurance de demain plus juste.

Les Assurances du Crédit Mutuel, c’est plus de 3 600 talents au service de plus 12 millions d’assurés générant un chiffre d’affaires de 12,1 milliards d’euros ce qui nous place parmi les acteurs majeurs de l’assurance et de la protection sociale en France.

Rejoindre les Assurances du Crédit Mutuel, c’est rejoindre une entreprise dans laquelle l’humain et son potentiel passent avant tout. C’est rejoindre un groupe qui porte haut et fort ses valeurs, un groupe de pointe dans lequel les innovations servent l’humain et dont la réussite se mesure à la satisfaction de ses salariés et de ses assurés.

Mission

Mission principale

Au sein de la Direction Financière, vos principales missions seront les suivantes :

Activités / Tâches spécifiques du poste

- Réalisation de contrôles de limites sur l'ensemble des classes d'actifs et l'ensemble des sociétés du GACM et de reportings de suivi de l'exposition des portefeuilles d'actifs ;
- Réalisation de contrôles réglementaires permettant de s'assurer du respect de toute restriction liée à des émetteurs et instruments financiers ;
- Rédaction de notes de synthèse liées à la gestion de l'actif à destination du contrôle interne, de la conformité et du contrôle permanent ;

Vous serez par ailleurs amené à intervenir sur les travaux d'équilibrage de la trésorerie :
- rapprochement d'écritures bancaires avec des écritures prévisionnelles ;
- analyse et suivi des soldes des comptes bancaires ;
- déploiement de tableaux de bord ;
- établissement du budget prévisionnel de trésorerie.

Profil

Connaissances et compétences

De formation minimum Bac+5 complétée par une expérience dans le secteur banque/assurance, vous avez une bonne connaissance des instruments financiers (Obligations, Actions, OPCVM,...) et disposez de bonnes connaissances comptables.

 Vous maîtrisez les outils informatiques (Excel, VBA).

Savoir-être - savoir-faire

Vous disposez d'un excellent sens relationnel et d'un goût prononcé pour le travail en équipe.

 Organisation, goût des chiffres, esprit de synthèse font partie de vos qualités.