Offre d'emploi

RetourMÉDECIN CONSEIL (H/F)

Référence A031984 Date de publication 29/11/2019
Famille professionnelle Exploitation/ Traitement Date limite de dépôt des candidatures non renseigné
Niveau de formation BAC + 5 validé ou en cours Niveau d'expérience Confirmé
Localisation du poste STRASBOURG - BAS-RHIN Nature du contrat CDI

Présentation de la société

Porteur du concept de bancassurance, le Groupe des Assurances du Crédit Mutuel (GIE ACM) conçoit, développe et gère les gammes de produits d’assurance distribués principalement dans les réseaux Crédit Mutuel et CIC, ainsi que sur les différents espaces digitaux du Groupe.

Engagées dans une stratégie de transformation par l’innovation et portées par un développement solide, les ACM sont présentes au quotidien pour la protection des biens et des personnes, au service de leurs assurés et des réseaux :
  • Plus de 29 millions de contrats en portefeuille,
  • Un chiffre d’affaires annuel qui dépasse les 12 milliards d’euros,
  • Plus de 130 milliards d’euros d’actifs gérés, principalement pour l’épargne de nos assurés (assurance vie, retraite et capitalisation).

    Dotée d’une culture forte fondée sur le mutualisme et la solidarité, l’entreprise valorise la créativité et l’envie d’entreprendre de ses collaborateurs, au travers de métiers riches et diversifiés permettant à tous les profils (financiers, actuaires, ingénieurs, juristes, auditeurs, communicants, gestionnaires de contrats et de sinistres, comptables, …) de s’épanouir et d’évoluer.

    En France, les 2 700 collaborateurs des ACM contribuent ainsi chaque jour à protéger plus de 12 millions d’assurés. Présent également à l’international, le GIE ACM accompagne le développement du Crédit Mutuel Alliance Fédérale pour en faire, dans un monde qui ouvre chaque jour davantage le champ des possibles, l’acteur incontournable de la bancassurance et des services de proximité.

    Vous souhaitez intégrer une entreprise porteuse d’un projet de développement ? Les ACM offrent de nombreuses opportunités de carrières, au travers d’une diversité de métiers qui valorisent les talents et révèlent les potentiels. Découvrez nos offres d’emploi et rejoignez-nous !

Mission principale

Au sein de la Direction des Emprunteurs, nous recherchons un Médecin Conseil pour intégrer notre service de gestion Assurance des Emprunteurs (multi-sites : Strasbourg, Paris et Rouen).

Activités et tâches spécifiques

Basé à Strasbourg et positionné sur un contrat à temps partiel (7H00 le lundi, jeudi et vendredi), vous exercerez les missions suivantes :
  • garantir la confidentialité des informations médicales au sein du Service Emprunteurs,
  • veiller à bonne application de la politique de l'acception médicale au sein du Service Emprunteurs,
  • être le canal exclusif des relations avec le corps médical,
  • contribuer, avec le médecin chef, à l'organisation du service médical ainsi qu'à la mise en place des procédures spécifiques (secret professionnel),
  • définir les normes d'acceptation du risque et participer à l'élaboration des documents utilisés en sélection médicale (questionnaire de santé, rapports médicaux notamment),
  • procéder aux arbitrages nécessaires à son activité
  • assurer la formation des gestionnaires de l'assurance des Emprunteurs qui sont soumis au secret professionnel et au secret médical.

Connaissances et compétences

Vous êtes médecin et avez complété idéalement votre formation initiale par un Diplôme de réparation juridique du Dommage corporel (Diplôme universitaire) ou/et avez obtenu le CAPEDOC (Certificat d'Aptitude à l'Expertise du Dommage Corporel - AREDOC).

Une expérience préalable en assurance avec des connaissances liées à l'assurance des emprunteurs constitue un plus.

Savoir-être - savoir-faire

Vous disposez d'une capacité à argumenter, transmettre et à renforcer l'autonomie des collaborateurs du service médical.

Vous possédez les qualités suivantes :
  • aisance relationnelle,
  • rigueur et méthode,
  • autonomie,
  • respect des délais,
  • goût pour le travail en équipe,
  • sens du service client.