Offre d'emploi

RetourACTUAIRE/DATA SCIENTIST/STATISTICIEN DIRECTION DE LA PROTECTION SOCIALE (H/F)

Référence A029664 Date de publication 26/02/2020
Famille professionnelle Conseil/ Pilotage Date limite de dépôt des candidatures non renseigné
Niveau de formation BAC + 5 validé ou en cours Niveau d'expérience Junior, Confirmé
Localisation du poste STRASBOURG - BAS-RHIN Nature du contrat CDI

Présentation de la société

Depuis 1971, nous imaginons, concevons et orientons les offres et services qui contribuent au développement de l’activité assurance du Crédit Mutuel, inventeur du concept de bancassurance.

Les Assurances du Crédit Mutuel sont présentes sur les marchés des assurances de biens, de personnes comme de l’assurance-vie, et nous proposons des solutions innovantes à tous ceux qui désirent se protéger et anticiper demain.
C’est notre philosophie pionnière, humaine et innovante qui guide nos actions et nos décisions. Loin de nous contenter d’assurer les risques auxquels font face nos assurés aujourd’hui, nous cherchons au quotidien à prévenir les risques futurs et à construire une assurance de demain plus juste.

Les Assurances du Crédit Mutuel, c’est plus de 3 600 talents au service de plus 12 millions d’assurés générant un chiffre d’affaires de 12,1 milliards d’euros ce qui nous place parmi les acteurs majeurs de l’assurance et de la protection sociale en France.

Rejoindre les Assurances du Crédit Mutuel, c’est rejoindre une entreprise dans laquelle l’humain et son potentiel passent avant tout. C’est rejoindre un groupe qui porte haut et fort ses valeurs, un groupe de pointe dans lequel les innovations servent l’humain et dont la réussite se mesure à la satisfaction de ses salariés et de ses assurés.

Mission principale

Au sein de la Direction Protection Sociale, vous intégrez l’équipe Actuariat en charge de la tarification des solutions d’assurance en Prévoyance individuelle et collective, du suivi de l’activité, du suivi de la rentabilité et de la veille technique sur les évolutions de marché.

Activités et tâches spécifiques

  • Innover en participant à la conception des offres de Prévoyance individuelle et collective, à la tarification du risque et à la réalisation du business plan ;
  • Contribuer aux réflexions visant à enrichir les garanties afin de répondre continuellement au besoin client compte tenu des évolutions du contexte de marché ;
  • Concevoir, développer et optimiser des outils de tarification ;
  • Participer au suivi technique et à la maîtrise des risques prévoyance à travers l’analyse de la sinistralité, le suivi des résiliations et la construction de lois d'expérience ;
  • Rédiger les notes techniques produits et les cahiers des charges informatiques ;
  • Suivre l’activité (production et sinistres) à travers notamment la définition d’indicateurs pertinents ;
  • Piloter des projets ponctuels : produit, réglementaire, comptable, structurel, etc.

Vous découvrez ou approfondissez vos connaissances du secteur de l’assurance et plus particulièrement en Prévoyance Individuelle et Collective.

Connaissances et compétences

 
 
Vous êtes diplômé(e) d'une formation en actuariat, en mathématiques appliquées, en statistiques (Université ou formation d'ingénieur).
Vous disposez d'une première expérience dans une compagnie d'assurance.
Vous connaissez les techniques actuarielles et maîtrisez SAS et Excel de façon avancée.


Savoir-être - savoir-faire

Vous avez démontré vos capacités d'adaptation, d'anticipation et de communication.
Rigoureux, vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d'analyse et de synthèse.