Offre d'emploi

RetourRESPONSABLE POLE PRESTATIONS SANTE (H/F)

Référence A028146 Date de publication 06/05/2019
Famille professionnelle Conseil/ Pilotage Date limite de dépôt des candidatures non renseigné
Niveau de formation BAC + 5 validé ou en cours Niveau d'expérience Confirmé
Localisation du poste STRASBOURG (67) - BAS-RHIN Nature du contrat CDI

Présentation de la société

Porteur du concept de bancassurance, le Groupe des Assurances du Crédit Mutuel (GACM) conçoit, développe et gère les gammes de produits d’assurance distribués principalement dans les réseaux Crédit Mutuel et CIC, ainsi que sur les différents espaces digitaux du Groupe.

Engagées dans une stratégie de transformation par l’innovation et portées par un développement solide, les ACM sont présentes au quotidien pour la protection des biens et des personnes, au service de leurs assurés et des réseaux :
  • Plus de 29 millions de contrats en portefeuille
  • Un chiffre d’affaires annuel qui dépasse les 11 milliards d’euros
  • Plus de 100 milliards d’euros d’actifs gérés, principalement pour l’épargne de nos assurés (assurance vie, retraite et capitalisation)

Dotée d’une culture forte fondée sur le mutualisme et la solidarité, l’entreprise valorise la créativité et l’envie d’entreprendre de ses collaborateurs, au travers de métiers riches et diversifiés permettant à tous les profils (financiers, actuaires, ingénieurs, juristes, auditeurs, communicants, gestionnaires de contrats et de sinistres, comptables etc.) de s’épanouir et d’évoluer.

En France, les 2.700 collaborateurs des ACM contribuent ainsi chaque jour à protéger plus de 12 millions d’assurés ; présent également à l’international, le GACM accompagne le développement du Crédit Mutuel Alliance Fédérale pour en faire, dans un monde qui ouvre chaque jour davantage le champ des possibles, l’acteur incontournable de la bancassurance et des services de proximité.

Vous souhaitez intégrer une entreprise porteuse d’un projet de développement ? Les ACM offrent de nombreuses opportunités de carrières, au travers d’une diversité de métiers qui valorisent les talents et révèlent les potentiels. Découvrez nos offres d’emploi et rejoignez-nous !

Mission principale

La Direction des Prestations aux Personnes a pour cœur de métier la satisfaction des assurés ou des bénéficiaires en prenant en charge l’ensemble des activités liées à la gestion des prestations au titre des contrats prévoyance, emprunteurs et santé. Réparti sur 4 sites géographiques (Strasbourg, Lille, Nantes, Lyon), ce service regroupe 220 collaborateurs.
Vous travaillerez au sein de cette Direction, au service Prestations Santé.

Rattaché(e) au Responsable Prestations Assurances Santé du Particulier et de l’Entreprise, vous pilotez l’activité dans le cadre de la politique générale de l’entreprise.

Activités et tâches spécifiques

Vos principales missions sont :
  • Manager les Responsables d’équipes
  • Animer le pôle et participer au développement des compétences
  • Gérer la performance de vos collaborateurs
  • Fixer les objectifs individuels des managers et en assurer le suivi
  • Coordonner des plans d’actions en favorisant l’engagement et la motivation des équipes
  • Communiquer les attendus en précisant les priorités et identifiant les dysfonctionnements
  • Participer activement à la communication d’informations intra service
  • Analyser et remonter les dysfonctionnements afin d’optimiser la gestion quotidienne et améliorer la satisfaction client
  • Mesurer les impacts au travers de suivis et d’indicateurs adaptés
  • Elaborer, optimiser et contrôler le budget de votre périmètre d’activité
  • Participer à l’élaboration de la stratégie à appliquer dans votre domaine d’activité
  • Proposer des orientations pour faire évoluer les moyens ou les résultats de l'entreprise
  • Superviser les dossiers techniques spécifiques
  • Se positionner comme interlocuteur privilégié(e) auprès du portefeuille des entreprises

Connaissances et compétences

Issu(e) d’une formation supérieure (bac+5) avec une expérience dans le domaine des assurances et/ou ayant de réelles compétences dans le management collectif et individuel.

Savoir-être - savoir-faire

Dynamique avec un excellent relationnel
Force de propositions et d’initiatives
Autonome, rigoureux, pragmatique et à l’écoute
Doté de bonnes capacités organisationnelles
Aisance rédactionnelle et décisionnelle
Sens de la qualité de service au client

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Direction des Ressources Humaines