Offre d'emploi

RetourGESTIONNAIRE ASSURANCES PRESTATIONS SANTÉ (H/F)

Référence A021073 Date de publication 08/07/2019
Famille professionnelle Exploitation/ Traitement Date limite de dépôt des candidatures non renseigné
Niveau de formation BAC + 4 validé, BAC + 2 validé, BAC + 3 validé Niveau d'expérience Jeune diplômé, Junior, Confirmé
Localisation du poste NANTES - LOIRE-ATLANTIQUE Nature du contrat CDI

Présentation de la société

Porteur du concept de bancassurance, le Groupe des Assurances du Crédit Mutuel (GACM) conçoit, développe et gère les gammes de produits d’assurance distribués principalement dans les réseaux Crédit Mutuel et CIC, ainsi que sur les différents espaces digitaux du Groupe.

Engagées dans une stratégie de transformation par l’innovation et portées par un développement solide, les ACM sont présentes au quotidien pour la protection des biens et des personnes, au service de leurs assurés et des réseaux :
  • Plus de 29 millions de contrats en portefeuille
  • Un chiffre d’affaires annuel qui dépasse les 10 milliards d’euros
  • Plus de 100 milliards d’euros d’actifs gérés, principalement pour l’épargne de nos assurés (assurance vie, retraite et capitalisation)

Dotée d’une culture forte fondée sur le mutualisme et la solidarité, l’entreprise valorise la créativité et l’envie d’entreprendre de ses collaborateurs, au travers de métiers riches et diversifiés permettant à tous les profils (financiers, actuaires, ingénieurs, juristes, auditeurs, communicants, gestionnaires de contrats et de sinistres, comptables etc.) de s’épanouir et d’évoluer.

En France, les 2.500 collaborateurs des ACM contribuent ainsi chaque jour à protéger plus de 10 millions d’assurés ; présent également à l’international, le GACM accompagne le développement du Crédit Mutuel Alliance Fédérale pour en faire, dans un monde qui ouvre chaque jour davantage le champ des possibles, l’acteur incontournable de la bancassurance et des services de proximité.

Vous souhaitez intégrer une entreprise porteuse d’un projet de développement ? Les ACM offrent de nombreuses opportunités de carrières, au travers d’une diversité de métiers qui valorisent les talents et révèlent les potentiels. Découvrez nos offres d’emploi et rejoignez-nous !

Mission principale

La Direction des Prestations aux Personnes (DPP) a pour cœur de métier les prestations de nos assurés en prévoyance, santé et assurance emprunteurs.
Vous travaillerez au sein de cette direction, au service des prestations santé.

Vous rejoignez une équipe ayant pour mission première la satisfaction du client au travers du remboursement de ses prestations tout en proposant l'optimisation des services mis à sa disposition.

Vous conseillez et accompagnez les assurés en multi canal (téléphone, mails, courriers) et gérez les règlements des garanties des contrats complémentaires santé individuels ou collectifs, ainsi que les domaines aussi variés que les indemnités hospitalières, les médecines douces, la prévention et des contrats Assurance animaux de compagnie.

Spécialisé dans les prestations santé, vous devenez, au terme d'un parcours de formation adapté et personnalisé, l'expert référant dans le domaine de l'assurance santé.

Activités et tâches spécifiques

Vous conseillez et renseignez les assurés sur les garanties de leurs contrats, les remboursements et tous les aspects liés à la vie du contrat (souscription, avenants, résiliations, cotisations...) principalement par téléphone, mails et courriers.

Vous conseillez les assurés et apportez une réponse à toutes leurs demandes ainsi qu’à celles des professionnels de santé.

Vous réalisez des devis de prestations en amont des soins.

Vous vérifiez les besoins des assurés par rapport aux garanties en cours et proposez de nouveaux contrats ou un ajustement des garanties.

Vous saisissez, instruisez et payez les prestations pour frais de soins aux assurés.

Vous êtes l’interlocuteur privilégié des professionnels de santé pour répondre à leurs interrogations.

Connaissances et compétences

BTS, licence ou master Assurance validé
ou Bac+2 validé avec expérience professionnelle dans le domaine de l'assurance santé ou de la relation client.

Maitrise des outils bureautiques (Excel, Word)

Savoir-être - savoir-faire

Bonne aisance avec l'outil téléphonique et bon relationnel
Qualités rédactionnelles
Bonnes capacités d'organisation, d'analyse et de synthèse
Goût pour le travail en équipe
Curiosité et dynamisme
Bonne adaptabilité et capacité d'autonomie
Rigoureux, autonome et fiable

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Direction des Ressources Humaines